Accueil > Archives > Les infos Renoir > Entrée en "Seine" > Fiction > Romans étrangers
Romans étrangers

Liste des dernières nouveautes 2003, bibliothèque-annexe de Rueil-sur-Seine, thèma "fiction / Romans étrangers".

Antonio MUNOZ MOLINA (Espagne)
Carlota Fainberg
Seuil
R MUN
Deux espagnols qui ne se connaissent pas, se retrouvent dans une salle de transit de l’aéroport de Pittsburg en raison d’une tempête de neige. Claudio, un professeur de littérature qui se rend à Buenos Aires, écoute l’histoire secrète et étrange que Marcelo, homme d’affaires madrilène, a vécu quelques années auparavant dans un hôtel de la capitale argentine.

Antonio MUNOZ MOLINA (Espagne)
Séfarade
Seuil
R MUN
Dix-sept histoires mettant en scène des juifs de la patrie de Séfarade, personnages réels ou imaginaires victimes de l’histoire. Ces personnes ont en commun la persécution, la souffrance et la nostalgie, chacun étant à jamais étranger à sa patrie.

Katherine NEVILLE (Etats-Unis)
Le Cercle magique
Le Cherche midi
R NEV
Ariel Behm, experte en sécurité nucléaire, entre en possession d’un vieux manuscrit, conservé dans sa famille depuis des siècles. Mais le manuscrit est convoité par des inconnus, et pour sauver sa vie, Ariel n’a pas d’autre choix que de déchiffrer les énigmes du manuscrit... Un thriller historique dans lequel on croise, entre autres, Ponce Pilate, Alexandre le Grand ou Hitler.

Patrick O’BRIAN (Grande-Bretagne)
Le Blocus de la Sibérie
Presses de la cité
R OBR 18
La suite des aventures de Jack Audrey et de son complice Stephen Maturin. Après des mois passés sur des mers lointaines, les deux comparses retrouvent les joies de la vie terrienne et familiale. Mais Jack, devenu seigneur du manoir, doit désormais défendre ses terres et ses métayers. Aussi, la Navy tient le blocus de Brest et Jack, qui vise le grade d’amiral d’active, est considéré comme un rival.

Joseph O’CONNOR (Irlande)
L’Etoile des mers
Phébus (D’aujourd’hui étranger)
R OCO
Au cours du printemps 1847, plus de quatre cents Irlandais embarquent à bord de l’Etoile des mers en route pour New York, rêvant d’un nouveau départ. Mais pour la plupart d’entre eux, les non privilégiés qui sont entassés dans l’entrepont, les conditions de voyage sont épouvantables et le typhus les décime peu à peu.

Maggie O’FARRELL (Irlande)
La Maîtresse de mon amant
Belfond
R OFA
Lily vit avec Marcus, jeune architecte rencontré à un vernissage, une passion ardente. Elle accepte très rapidement de vivre avec lui, mais ressent de suite la présence de Sinead, l’ex-fiancée de celui-ci, qui serait morte. Afin de ne pas sombrer dans la folie, Lily questionne Aidan, le meilleur ami de Marcus, qui lui laisse entendre qu’elle devrait se méfier de ce dernier.

Louis OWENS (Etats-Unis)
Le Pays des ombres
Albin Michel (Terres d’Amérique)
R OWE
Un homme tombe du ciel dans un endroit reculé du Nouveau-Mexique. Deux Indiens sont témoins de cette chute vertigineuse. A proximité du corps, ils retrouvent une valise contenant un million de dollars, elle aussi tombée du ciel. Ils décident de garder l’argent, malgré le risque. Leurs existences vont radicalement changer.

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...