Accueil > Archives > Les infos Renoir > Entrée en "Seine" > Fiction > Romans étrangers
Romans étrangers

Liste des dernières nouveautes 2003, bibliothèque-annexe de Rueil-sur-Seine, thèma "fiction / Romans étrangers".

Boris PAHOR (Yougoslavie)
La Porte dorée
Rocher
R PAH
Un roman sur le mal absolu traité à travers la correspondance entre un écrivain slovène de soixante-cinq ans, Igor Sevken, et une jeune femme de trente ans, Lucie Huet. Tous deux ont vécu l’expérience du mal : l’un s’est trouvé dans les camps d’extermination du régime nazi, l’autre a été victime de la passion incestueuse de son père.

Arturo PEREZ-REVERTE (Espagne)
La Reine du sud
Seuil
R PER
Les aventures de Teresa Mendoza, une jeune Mexicaine redoutable et dangereuse, au coeur des trafics de drogue et de la mafia. On la soupçonne d’être à la tête de la plus grosse entreprise de transport de cocaïne et de hashich en Méditerranée pour le cartel de Medelin, mais aucune preuve n’a pu être retenue contre elle.

Belva PLAIN ( Etats-Unis)
Le Plus beau des mensonges
Belfond
R PLA
Donald Wolfe, avocat internationalement reconnu, épouse l’ambitieuse Lilian quelques mois après son arrivée à New-York. Mais Lilian, enceinte quitte Donald pour épouser son ancien patron, très riche et âgé puis redivorce pour partir en Europe.

Erich Maria REMARQUE (Allemagne)
A l’ouest rien de nouveau
Stock (Le Livre de poche)
R REM
Témoignage d’un simple soldat allemand de la guerre 1914-1918, « A l’ouest rien de nouveau », roman pacifiste, réaliste et bouleversant, connut, dès sa parution en 1928, un succès mondial retentissant et reste l’un des ouvrages les plus remarquables sur la monstruosité de la guerre.

Manuel RIVAS (Espagne)
La Langue des papillons et autres nouvelles
Gallimard (Du monde entier)
RRIV
Nouvelles extraites de trois recueils où la Galice tient une part importante avec son monde paysan, ses traditions ancestrales, la guerre civile espagnole et ses séquelles. Les personnages sont tour à tour un émigré malade qui survit grâce au souvenir de sa fille, un paysan menteur qui s’invente un passé de marin et un adolescent affamé qui mange le pain de ses frères.

Leon ROOKE (Canada)
En chute libre
Phébus (D’aujourd’hui étranger)
R ROO
Un homme sillonne les routes d’Amérique en compagnie de sa fille âgée de 11 ans, à la recherche de sa femme disparue apparemment sans raison.

Katherine SCHOLES (Australie)
La Reine des pluies
Belfond
R SCH
Kate a grandi dans un orphelinat en Australie suite à la mort de ses parents, un couple de missionnaires, assassinés en Tanzanie en 1974. A 28 ans, elle rencontre Annah, une vieille femme qui se révèle être sa marraine, l’amie intime de sa mère. Celle-ci lui fait le récit de sa vie, de son amitié avec sa mère et de la mort de ses parents. Kate, touchée, accepte alors de l’accompagner en Tanzanie.

John Burnam SCHWARTZ (Etats-Unis)
Claire Marvel
Albin Michel
R SCH
Julian Rose et Claire Marvel vivent une passion impossible pendant douze ans. Ils se sont rencontrés alors qu’ils étaient étudiants. La maladie du père de Claire puis son mariage avec Carl Davis qui dirigeait Julian alors qu’il préparait son doctorat vont les éloigner sans mettre fin à leur amour.

Natsume SOSEKI (Japon)
Et puis
Le Serpent à plumes (Fiction étrangère)
R SOS
Au début du XXe siècle au Japon, Daisuké mène une vie d’esthète, observant à distance ses proches s’agiter dans un monde capitaliste où s’exacerbent appétits et frustrations. Mais un jour, il rencontre l’amour sous les traits de Michyo, la femme de son meilleur ami.

Ersi SOTIROPOULOS (Grèce)
Zigzags dans les orangers
Maurice Nadeau
R SOT
Portrait de la société contemporaine grecque à travers l’histoire de cinq personnages que l’action va rapprocher peu à peu.

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...