Accueil > Archives > Les infos Renoir > Entrée en "Seine" > Fiction > Romans étrangers
Romans étrangers

Liste des dernières nouveautes 2003, bibliothèque-annexe de Rueil-sur-Seine, thèma "fiction / Romans étrangers".

Nicholas SPARKS (Etats-Unis)
A tout jamais
Laffont (Best-sellers)
R SPA
Rien ne semblait devoir les réunir. Pourtant Landon et Jamie tombent fous amoureux l’un de l’autre. Ils ont 17 ans dans l’Amérique de la fin des années cinquante, et, pense Landon, une vie heureuse en perspective. Mais Jamie n’a plus que quelques mois à vivre.

Danielle STEEL (Etats-Unis)
L’Aigle solitaire
Presses de la cité
R STE
En 1940, Joe Allbright et Kate Jamison font connaissance et tombent amoureux l’un de l’autre. Kate espère bien se marier avec Joe, mais lui est terrifié par cette idée. Il a une autre passion dans la vie, celle des avions et lui donne la priorité.

Goli TARAGHI (Iran)
La Maison de Shemiran
Actes Sud (Horizons persans)
R TAR
Dans ce roman autobiographique, G. Taraghi revient sur son enfance et son adolescence. L’héroïne, en proie à la schizophrénique, évoque les contradictions de l’Iran contemporain pris entre tradition et modernité, rêve et réalité. Cette scission conduisit inévitablement à la révolution.

John KENNEDY TOOLE (Etats-Unis)
La Conjuration des imbéciles
France loisirs
R TOO
Un roman héroï-comique, aux marges du loufoque et du grave, avec pour décor la Nouvelle Orléans.

Maruja TORRES (Espagne)
Tant que nous vivons
Métaillié (Bibliothèque hispanique)
R TOR
A Barcelone Judit, 20 ans, veut rencontrer l’écrivain Regina Dalmau qu’elle admire. Elle espère faire reconnaître son talent littéraire. Regina, 50 ans, en pleine remise en cause de son oeuvre reçoit Judit et l’engage comme secrétaire. La confrontation des deux femmes pousse Regina à affronter son passé et le souvenir de celle qui l’a amenée à écrire. Prix Planeta 2000.

Nick TOSCHES (Etats-Unis)
La Main de Dante
Albin Michel
R TOS
Dans une salle secrète de la bibliothèque du Vatican, un prêtre découvre le manuscrit autographe de la « Divine comédie » de Dante. Le manuscrit se retrouve bientôt en Sicile entre les mains de gens moins scrupuleux. A New York, un écrivain au passé de truand doit authentifier le mystérieux manuscrit. Le voilà embarqué dans une dangereuse aventure.

William TREVOR (Irlande)
Lucy
Phébus (D’aujourd’hui)
R TRE
Une gamine refuse de suivre ses parents hors d’Irlande et s’enfuit. Plus tard elle revient mais la maison est désertée, vidée de ses habitants. Elle réalise alors que cette situation d’orpheline, est ce qu’elle désirait et qu’elle n’est pas faite pour le bonheur. Dans la lignée mélancolique de En lisant Tourgueniev, un grand Trevor, le plus grand peut-être.

Gail TSUKIYAMA (Etats-Unis)
Femmes de soie
Ramsay
R TSU
En Chine, avant la Seconde Guerre mondiale, une fillette brillante, Pei, fille unique de paysans pauvres, est envoyée dans une filature de soie pour y travailler quinze heures par jour. Elle tisse peu à peu des liens avec les autres ouvrières. Avec son amie, Lin, elle décide de dédier sa vie entière à la filature. Premier roman.

Brady UDALL (Etats-Unis)
Le Destin miraculeux d’Edgar Mint
Albin Michel (Terres d’Amérique)
R UDA
Edgar Presley Mint, orphelin de 7 ans, se fait écraser la tête par la Jeep du facteur. Un médecin lui sauve miraculeusement la vie. L’enfant se fait une famille des autres malades de l’hôpital où il séjourne durant deux ans puis il part à la recherche du facteur pour lui montrer qu’il a survécu afin de le libérer de la culpabilité. Cette quête le mènera finalement à un foyer inattendu.

Mario VARGAS LLOSA (Pérou)
Le Paradis un peu plus loin
Gallimard (Du monde entier)
R VAR
Récit des vies parallèles de Flora Tristan (1803-1844) et de son petit-fils Paul Gauguin (1848-1903). La quête de bonheur absolu de deux figures capitales de la culture française du XIXe siècle.

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...