Accueil > Archives > Les infos Renoir > Entrée en "Seine" > Fiction > Romans français
Romans français

Liste des dernières nouveautes 2003, bibliothèque-annexe de Rueil sur Seine, thèma "fiction / Romans français".

Juliette BENZONI
Elles ont aimé
Bartillat
R BEN
Neuf récits historiques, chacun consacré à un personnage historique célèbre, qui montrent l’envers du décor de leur vie privée et publique.

Juliette BENZONI
LES CHEVALIERS
2- Renaud ou la malédiction
Plon
R BEN C2
XIIe siècle. Thibaut a été élevé à la cour de Jérusalem avec le prince héritier Baudouin, atteint de la lèpre. Il devient son ami et son écuyer et l’accompagne dans tous les combats contre l’hégémonie de Saladin, une lutte que Baudouin mène jusqu’à sa mort, à 24 ans. Aussi, Thibaut est amoureux de la demi-soeur de Baudouin, qui connaîtra un étrange destin en coiffant la couronne de Jérusalem.

Patrick BESSON
Défiscalisées
Fayard
R BES
Plusieurs portraits de femmes qui fuient à l’étranger dans des paradis fiscaux pour profiter de leur argent. Dans des lieux de rêves où tous les désirs matériels et physiques sont exaucés, une seule quête demeure vaine : celle du bonheur.

Janine BOISSARD
Histoire d’amour
Robert Laffont (Best-sellers)
R BOI
Laura, qui n’est pas jolie, est le guide de Claudio, un ténor aveugle qui a les plus belles femmes à ses pieds. Par amour, elle décide de tout faire pour qu’il recouvre la vue et qu’il interprète le rôle d’Alfredo dans la Traviata de Verdi, et de s’en aller à ce moment-là. Claudio réalise alors que lui-aussi aime Laura. Une réinterprétation de "La dame aux camélias".

Dominique BONA
Il n’y a qu’un amour
Grasset
R BON
A partir d’archives familiales, l’auteur relate l’histoire de trois femmes : Jane-Wanda de Szymkiewicz, une jeune polonaise, Maria Rivera, une actrice péruvienne et Simone de Caillavet, une grande bourgeoise parisienne. Très différentes, elles ont ceci de commun qu’elles ont été aimées par le même homme, l’écrivain français Emile Herzog, devenu André Maurois (1885-1967).

Florence BOUHIER
Naufrage en haute nuit
Belfond
R BOU
Frédéric Fontenoy aurait fait un joli cadavre. Un jeune mort attendrissant à souhait, roulant des mécaniques à la rubrique des faits divers. Il esquissa un sourire : il était vivant où presque puisqu’il partait... Fontenoy fuit Paris et la passion dévorante pour une femme mariée. Bouleversé par le journal d’Adèle Hugo, il marche dans les pas de la fille du poète.

Emmanuel BOVE
Cœurs et visages
Serpent à plumes (Motifs)
R BOV
André Poitou quitte son domicile pour se rendre à la brasserie où ses amis ont organisé un banquet en son honneur. Bove étudie les réactions, les commentaires, l’expression des visages des convives.

Anne BRAGANCE
La Reine nue
Actes Sud (Un Endroit où aller)
R BRA
Giulietta Padovani, une vieille romancière, décide de vendre ses souvenirs à qui paiera pour l’écouter. L’inquiétude de ses sept enfants augmente à mesure qu’elle dévoile ses secrets.

Lisa BRESNER
Pékin est mon jardin
Actes Sud (Un Endroit où aller)
R BRE
Pour Lucette, la quête du père est aussi celle de la Chine qui lui reste à découvrir.

Nicole de BURON
Docteur, puis-je vous voir... avant six mois ?
Plon
R BUR
Après une chute dans l’escalier, la narratrice est envoyée de médecin en médecin et, lorsqu’elle est enfin guérie, retombe dans un trou.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...