Accueil > Archives > Les infos Renoir > Entrée en "Seine" > Fiction > Romans français
Romans français

Liste des dernières nouveautes 2003, bibliothèque-annexe de Rueil sur Seine, thèma "fiction / Romans français".

Bernard SIMONAY
Les Tigres de Tasmanie
Presses de la cité (Sud lointain)
R SIM
Clémentine, une jeune française, débarque sur cette île belle et sauvage au sud de l’Australie. Elle est à la recherche de la famille de son défunt mari, un officier qu’elle a épousé pendant la Grande Guerre.

Gilbert SINOUE
Les Silences de Dieu
Albin Michel
R SIN
Clarissa Gray, auteur de romans policiers, vit sur une île aux confins de l’Ecosse. Une nuit, un homme vient mourir dans son salon, la gorge tranchée, ne lui laissant pour indice qu’un carnet codé. C’est en tentant de déchiffrer ce carnet qu’elle découvre l’identité du mort : l’archange Gabriel aurait été victime d’un tueur en série ! L’auteur poursuit ici sa réflexion sur les trois religions.

Carl de SOUZA
La Maison qui marchait vers le large
Rivages (Motifs)
R SOU
Dans un faubourg du vieux Port-Louis, à l’île Maurice, vit M. Daronville et ses locataires, des musulmans d’origine indienne. Un grave glissement de terrain du quartier nécessite l’évacuation du quartier et déclenche des relations imprévues entre les habitants.

Bernard SPINDLER
La Maîtresse vénitienne
Rocher
R SPI
En 1867, Rodolphe Domancy, envoyé en Italie par sa mère, jeune veuve fortunée, parcourt les palais de Florence à Venise. Jeune peintre de 20 ans, il découvre les oeuvres de Guardi, Tiepolo, Raphaël, Titien. Lui et sa tante, avec qui il voyage, entretiennent une relation ambiguë et sulfureuse. Il va rencontrer le vieux marquis Francesco Foscati puis Gabriella, une patricienne de Venise.

STENDHAL
La Chartreuse de Parme
Gallimard (Folio classique)
R STE

Sarah STRELISKI
Le Pli
Gallimard (Blanche)
R STR
Un pays est dirigé par le Réseau qui surveille les individus à l’aide de moyens électroniques sophistiqués. Seuls les couples échappent à cette surveillance et peuvent se sédentariser, chose impossible pour les célibataires. Un jour, Joseph Marx va livrer un pli à Ernest Lüg et le retrouve mort. Il doit alors le remettre à sa femme, mais bien vite réalise qu’elle n’existe pas. Premier roman.

Jean-Michel THIBAUX
LA PRINCESSE DE LUMIERE

  • 2- La Sultane vénitienne
    Anne Carrière
    R THI P2
    1540, Cecilia V. Baffo a été vendue par son père à Soliman le Magnifique, cela dans le but de contrer sa favorite, Hürrem. Au harem de Topkapi elle prend le nom de Nurbanu, Princesse de lumière. De façon inattendue, Hürrem se prend d’amitié pour elle et la destine à son fils préféré, Solim, espérant ainsi parvenir au pouvoir suprême. Cecilia n’a plus le choix, elle doit devenir sultane ou périr.

Didier VAN CAUWELAERT
Hors de moi
Albin Michel
R VAN
Martin Harris, botaniste américain luttant pour l’interdiction des OGM, est victime d’un accident lorsqu’il arrive à Paris. En sortant d’un coma prolongé, il découvre qu’un autre Martin Harris occupe sa place... A-t-il usurpé l’identité d’un autre ? Est-il victime d’une machination des multinationales pharmaceutiques ? Une nouvelle enquête sur les mystères de l’identité.

Violaine VANOYEKE
NEFERTITI ET AKHENATON

  • 1- La Belle est venue
  • 2- L’Horizon d’Aton
    Lafon
    R VAN
    La fille d’Aménophis III, Satamon convoite le trône, de même que son frère Aménophis IV qui est aussi amoureux de la nouvelle épouse de son frère. Mais Néfertiti va changer le cours de l’histoire.

Anne WALTER
C’était un jour très lent
Actes Sud (Un Endroit où aller)
R WAL
Le scénario débute à Vienne, c’est le tournant du XX° siècle. Gustav est un peintre de renom. Ses toiles indécentes font chuchoter, mais on achète. Les femmes en vue lui commandent leur portrait. Ne séduit-il pas tout le monde, Gustav au large front et au regard impérieux ? Homme cultivé, ami de médecins, écrivains et gens fortunés, grand voyageur au sein de l’Europe d’alors.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...