Accueil > Archives > Les infos Renoir > Entrée en "Seine" > Fiction > Romans français
Romans français

Liste des dernières nouveautes 2003, bibliothèque-annexe de Rueil sur Seine, thèma "fiction / Romans français".

Elie WIESEL
Le Temps des déracinés
Seuil
R WIE
Pour échapper aux fascistes hongrois, Gamliel Friedman est séparé de ses parents et confié à Llonka, une femme catholique. Cinquante ans plus tard, il vit à New York, est nègre pour des écrivains sans talent alors qu’il n’est préoccupé que par l’achèvement de son livre secret. Une rencontre fortuite le contraint à un retour forcé sur son passé.

Martin WINCKLER
Plume d’ange
P.O.L
R WIN
Publié en feuilleton sur Internet de septembre 2002 à février 2003, ce texte de M. Winckler, de son vrai nom Marc Zaffran, tente de décrire un homme, son père. Ange Zaffran est un médecin, un exilé en Algérie, puis en Israël puis en France et aussi un père exemplaire. Cette dernière dimension permet à Martin Winckler de passer de l’évocation à la recherche de ses origines.

Françoise XENAKIS
Maman je ne veux pas être empereur
Albin Michel
R XEN
A partir d’une correspondance imaginaire entre Agrippine II, mère de Néron, Néron lui-même, Sénèque son précepteur et Acté, une petite esclave qui l’aima au-delà de la mort, la vie de l’empereur de Rome prend un autre sens sous la plume de F. Xenakis qui s’est attachée à l’adolescent féru de culture grecque, aimant les arts, l’amour, le peuple et haïssant le pouvoir et la charge lui incombant.

Françoise XENAKIS
Regarde, nos chemins se sont fermés
Albin Michel
R XEN
Après quatorze années de maladie, Iannis Xenakis, Grec exilé, architecte talentueux et compositeur de renommée internationale, meurt en janvier 2000. Son épouse dévoile ici leur vie avec ses moments de bonheur et de désespoir.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...