Accueil > Archives > Les infos Renoir > Entrée en "Seine" > Fiction > Romans français
Romans français

Liste des dernières nouveautes 2003, bibliothèque-annexe de Rueil sur Seine, thèma "fiction / Romans français".

DAI SIJIE
Le Complexe de Di
Gallimard (Blanche)
R DAI
Les péripéties de Muo, Chinois occidentalisé à la recherche de son amour perdu, qui parcourt une Chine qu’il a du mal à reconnaître, tentant de propager la doctrine freudienne dans des esprits encore marqués par le taoïsme, le féodalisme et les croyances médiévales.

Marie DARRIEUSSECQ
White
P.O.L
R DAR
Dans un futur proche, Edmée Blanco, ingénieur en télécommunication canadienne et Peter Tomson, ingénieur chauffagiste islandais, sont envoyés, avec un contingent de scientifiques, au Pôle Sud dans le cadre du projet White. Faisant face aux immensités blanches, glacées et désertes, ils vont vivre une histoire d’amour racontée par les fantômes qui jalonnent leur vie.

Colette DAVENAT
Une Sainte colère
JC Lattès
R DAV
En 1488, en Castille, Luis de Soca est devenu évêque de Cuenca et pilier de l’Inquisition, après avoir soutenu Isabelle la Catholique dans sa conquête du trône. Les Juifs sont alors torturés et expulsés au nom de la raison d’Etat. Luis se tait pour protéger sa position, jusqu’au jour où ses proches se trouvent concernés et qu’il refuse de continuer à cautionner de telles pratiques.

Michel DEL CASTILLO
Les Portes du sang
Seuil
R DEL
Lara del Monte et Tchoun-Tchoun son fils de six ans ont fui le franquisme pour arriver dans une France qui se prépare à son tour à la guerre. Ils vont alors connaître les angoisses des exilés. Cinquante ans plus tard, Elisa Toldo, une amie de Tchoun-Tchoun devenu le célèbre pianiste Xavier Montel, mène l’enquête sur Clara et leur relation mère-fils.

Constance DELAUNAY
Autour d’un plat
Gallimard (Blanche)
R DEL
Recueil de nouvelles mêlant humour noir, amertume et ironie.

Jean François DENIAU
L’Ile Madame
Hachette (Le Livre de poche)
R DEN
La suite de « Tadjoura ». Douze anciens aventuriers se réunissent une fois par mois dans un lieu insolite mais symbolique, pour raconter des histoires exemplaires et vraies. A leurs yeux, la vraie vie est plus surprenante et passionnante que les inventions romanesques et toutes les littératures. Août a été élu président. Il s’agit ici, de la mise en scène de son règne. Mais l’amour s’en mêle.

Stéphane DENIS
Charmant garçon
Fayard
R DEN
Le narrateur, dont le père a disparu, ne connaît plus rien de Paris. Il y a habité tout jeune, et quand il revient en 1969 dans le quartier de son enfance, c’est pour y trouver des repères, des aides. Pour essayer de s’introduire et se maintenir dans le monde des ex-relations de son père, il se fait employer dans une officine qui rédige des biographies de gens importants.

Maurice DENUZIERES
BAHAMAS

  • 1- Le Pont de Buena Vista
    Fayard
    R DEN B1
    Janvier 1853. Lord Simon Leonard Cornfield a importé sur l’île de Soledad mode de vie, confort, moeurs et étiquette britanniques. Sa soeur est cantonnée par son frère sur l’îlot voisin. Un jour, un polytechnicien arrive pour construire un pont solide entre les deux îles.

Pascale DESCHAMPS
Le Manuscrit du 103 [1] pèlerin
Ramsay
R DES
Dans le désert de l’Arizona, le corps de Whisper, un vieil Indien, est retrouvé affreusement mutilé. Parallèlement en Provence, Robert Magnussen, historien retraité, reconnaît un spécialiste en épigraphie carthaginoise officiellement décédé depuis huit ans. A peine après avoir alerté la police, il se noie. A Paris, l’ancien compagnon de Juliette souffre d’un mal étrange.

Marie DESPLECHIN
Dragons
L’Olivier
R DES
Un mort vient hanter celle qu’il aimait, les animaux se comportent bizarrement, une femme a des visions. Comment doivent-ils interpréter ces signes ?

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...