Accueil > Archives > Les infos Renoir > Entrée en "Seine" > Fiction > Romans français
Romans français

Liste des dernières nouveautes 2003, bibliothèque-annexe de Rueil sur Seine, thèma "fiction / Romans français".

Eun-Ja KANG
Le Bonze et la femme transie
Fayard
R KAN
Ecrivaine coréenne d’expression française, Eun-Ja Kang décrit la vie d’un jeune Coréen paresseux qui décide de se faire passer pour un moine bouddhiste afin de sortir de la misère. Contre toute attente, il trouvera la voie de la sagesse dans cette histoire mêlant description de l’âme humaine, humour et rebondissements. Premier roman.

Milan KUNDERA
L’Ignorance
Gallimard (Blanche)
R KUN
Peut-on être sûr du présent ? Le connaît-on vraiment ? On se trompe en général sur l’avenir, alors comment peut-on comprendre le sens du présent ?...

Marie LABERGE
LE GOUT DU BONHEUR

  • 1- Gabrielle2- Adélaïde3- Florent
    Anne Carrière
    R LAB G1-3
    Au Québec en 1930, Gabrielle est mariée depuis dix ans et vit heureuse avec ses cinq enfants. Mais, aux yeux de son entourage, son bonheur est suspect car à cette époque l’Eglise précise que l’homme doit suivre ses devoirs et un code strict dans lequel le bonheur n’est pas prévu. Gabrielle ne se soumet pas au code de cette société et espère changer le monde autrement que par des prières.

Denis LACHAUD
Comme personne
Actes Sud (Domaine français)
R LAC
Une jeune femme s’éprend lors d’un dîner de celui qu’elle pense être l’homme de sa vie. Très rapidement, elle se marie. Puis, plus ou moins naturellement, elle se glisse dans un rôle à ses yeux improbable, un personnage qui ne lui ressemble pas. Elle ne travaille plus, devient « l’épouse de » et voit son désir s’évanouir sans pour autant réagir.

Jacques LANZMANN
RUE DES ROSIERS

  • 2- On a retrouvé David
    Rocher
    R LAN R2
    Charme sait que Chaïm Rosenweig voulait que ses jumeaux soient retrouvés. Cette volonté commence à obséder la jeune femme si bien que cette historienne de la rue des Rosiers décide de mener l’enquête, soixante ans plus tard. Si Elie est mort, David, l’autre jumeau est vivant. Il ignore tout de ses origines et vit dans le sud de la France. Emu, il va découvrir son histoire.

Gilles LAPOUGE
En étrange pays
Albin Michel
R LAP
Vingt-huit histoires de tous les pays dans lesquelles G. Lapouge exprime sa nostalgie et ses inquiétudes écologiques.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...