Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Romans historiques
Romans historiques
Les Romans de l’été 2009

Jean-François MATTEI
Quand l’amour ne renonce jamais
Presse de la Renaissance
- R MAT
Marie, 18 ans, découvre l’amour avec Jean, un sous-lieutenant. Mais elle doit faire face à un mariage arrangé par son père. Cependant, elle jure un amour éternel à l’homme de sa vie, parti avec sa garnison pour l’Afrique. Il lui faut alors affronter deux événements tragiques et elle décide de changer de vie en s’engageant dans la Croix-Rouge.

Xavier MAUMEJEAN
Lilliputia
Calmann-Lévy (Interstices)
- R MAU
Entre 1904 et 1911, l’île de Coney Island a accueilli un étrange parc d’attraction nommé Dreamland. Ce parc abritait Lilliputia, plus connue sous le nom de Midget City (la Cité des nains), dans laquelle s’installèrent trois centspetites personnes poury vivre dans une communautéexpérimentale.Dece récit historique,l’auteur a en tiré uneversion romanesque dumythe grec de Prométhée.

MICHELDE GRECE
LeVoldu Régent
Lattès
- RMIC
Enmai 1789, alorsque la France est en faillite,la joaillièreAnne-Louise s’intéressesurtout aux bijouxde la Couronne qu’elle a pu admirer lors du passage des souverains à Paris. Elle est en réalité une espionneà la solde desAnglais. Détachée desévénements de plus en plus terribles, elle se voit proposer le vol des bijoux, notamment le fameux Régent.

CélineMINARD
BastardBatlle
L.Sheer(Laureli)
- R MIN
Dansun ancien français de cuisine,mâtiné d’anglais,de chinois, de japonaiset d’espagnol, Denysot-le-Clerc,dit le Hâchisdit Spencer Five, racontela prise d’assaut deChaumont, en Haute-Marne, en 1437. Les troupes du bâtard Aligot de Bourbon, être cruel et sanguinaire, se retrouvent en difficulté face à Vipère-d’une-Toise dite la Jaunisse, une femme armée comme un chevalier.

Tierno MONEMEMBO
Le Roi de Kahel
Seuil (Cadre rouge)
- R MON
Biographie romancée d’Aimé Victor Olivier, vicomte de Sanderval, qui fonda, au début des années 1880, le projet de conquérir à titre privé le Fouta Djalon, actuelle Guinée, et d’y faire passer une ligne de chemin de fer. Au cours de cinq voyages successifs, il parviendra à gagner la confiance de l’almâmi, le chef suprême de ce royaume théocratique.
Img14Hist2009

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...