Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Romans historiques
Romans historiques
Les Romans de l’été 2009

Romain SARDOU
Délivrez-nous du mal
XO
- R SAR
Dans un Moyen Age hanté par les querelles religieuses, où le pouvoir de l’Eglise est plus fort que jamais, se noue une intrigue dont les fils remontent jusqu’au Vatican. Dans un village perdu, l’enlèvement d’un enfant soulève les suspicions d’une affaire de sorcellerie. A Rome, le frère de la belle Zapetta, qui travaille pour la Sacrée Congrégation, a disparu...

Guy SCARPETTA
La Guimard
Gallimard (Blanche)
- R SCA
Biographie romancée de cette figure de l’Ancien Régime, qui fit carrière dans la danse et la galanterie, deux domaines intimement liés à l’époque. Cette séductrice née va utiliser l’argent de ses riches amants pour établir son propre théâtre à Pantin. Elle s’y produit, perfectionnant à chaque représentation les figures de la danse baroque, ou donne des spectacles de théâtre grivois.

Karel SCHOEMAN (Afrique du Sud)
Cette vie
Phébus
- R SCH
Au XIXe siècle dans le Roggeveld, une région d’Afrique du Sud, une femme se meurt. Profondément seule mais lucide, elle égrène ses souvenirs et fait revivre le monde des Afrikaners.

Lisa SEE
Le Pavillon des pivoines
Flammarion
- R SEE
Au XVIIe siècle en Chine, au début de la dynastie mandchoue, la jeune Pivoine tombe amoureuse de Ren, un homme entrevu lors de la représentation d’un opéra épique donné dans le jardin de sa famille, les Chen. Mais elle est déjà promise à un homme qu’elle n’a jamais vu. Atteinte du mal d’amour, Pivoine se laisse dépérir. Après sa mort, son long voyage dans les affres de la passion se continue.

Bernard SIMONAY
L’ Appel de l’Orient
Presses de la Cité (Jeannine Balland. Romans Terres de France)
- R SIM
Au milieu du XIXe siècle, entre la France et l’Egypte, Dyane et Pierre, amants passionnés, vont ensemble ressusciter le mythe de Nitocris, la première femme pharaon.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...