Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Romans historiques
Romans historiques
Les Romans de l’été 2009

Livres en Grands caractères

Kim LEFEVRE
Moi, Marina la Malicnhe
Editions de la Loupe
- GCE R LEF
Le destin d’une femme exceptionnelle qui fut l’interprète et l’amante d’Hernan Cortès. Indienne de noble extraction, vendue comme esclave puis offerte aux Espagnols en gage de paix, elle a joué, durant la conquête du Mexique, un rôle capital et incarne le premier métissage culturel de l’histoire moderne.

José LENZINI
La Princesse des sables
Feryane (Détente)
- GCE R LEN
Le destin d’une Champenoise, Aurélie Picard, fille de gendarme, qui, en 1872, devint princesse des sables en épousant le cheikh Tidjani, maître influent d’une confrérie religieuse du Sud algérien.

Michel PEYRAMAURE
Batailles en Margeride
Libra Diffusio
- GCE R PEY
Auvergne, 1943-1944. Adrien Jaubert, secrétaire en chef d’une sous-préfecture et résistant, et Martha Silbermann, envoyée en mission dans le Cantal par l’état-major interallié, vivent dans le maquis des forêts de la Margeride une passion contrariée par la tourmente de la guerre.

Laurent VACHAUD
Les Femmes de l’ombre
A vue d’oeil
- GCE R VAC
Un roman d’aventures qui retrace la mission de résistantes durant la Seconde Guerre mondiale. En mai 1944, Louise, Jeanne, Gaëlle et Suzy sont parachutées en pleine nuit dans la France occupée pour retrouver un agent anglais. L’auteur s’est inspiré de la vie de la résistante Lise de Baissac, recrutée par le SOE.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...