Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Romans historiques
Romans historiques
Les Romans de l’été 2009

François CERESA
La Terrible vengeance du chevalier d’Anzy
Plon
- R CER
Une histoire d’amour et de vengeance, chez les émigrés de la Révolution française en Angleterre. Le chevalier d’Anzy est un aristocrate aux sympathies révolutionnaires. En Angleterre, il survit sous un autre nom et croise des nobles et des hobereaux désargentés, poussés au suicide ou obligés d’être laquais, artisans ou charbonniers.

Giuseppe CONTE
La Femme adultère
Teper
- R CON
Cette fiction relate la vie d’une femme prise en flagrant délit d’adultère et sauvée de la lapidation par Jésus : son enfance, son mariage malheureux avec un marchand, sa découverte de l’amour, sa fuite.

Bernard CORNWELL (Grande-Bretagne)
Le Chant de l’épée
Lafon
- R COR
An 885. L’Angleterre comprend deux royaumes, au nord, les Vikings, au sud, les Saxons. La paix fragile entre les deux peuples est remise en question lorsque des mercenaires s’emparent de Londres et décident de contrôler la Tamise. Désirant éviter la guerre, le roi Alfred convoque aussitôt son plus valeureux seigneur, le comte Uthred. Ce dernier est chargé de reconquérir la ville.

Paul COUTURIAU
Cent ans avant de nous séparer
Presses de la Cité (Jeannine Balland. Romans Terres de France)
- R COU
Deux frères, un capitaine de corvette fidèle à la cause royale et un missionnaire que l’exotisme et les femmes attirent, découvrent ensemble la Cochinchine et aident, chacun à sa façon, le roi Nguyen Anh à reconquérir son royaume. Ce roman raconte comment la France s’est peu à peu engagée dans l’aventure indochinoise à la fin du XVIIIe siècle.

Paul COUTURIAU
Comme un parfum d’ylang-ylang
Presses de la Cité (Jeannine Balland. Romans Terres de France)
- R COU
1886. Un couple de jeunes Français, exilés au Vietnam, découvrent les splendeurs du pays et renouent avec l’histoire douloureuse de leur passé.
ImgFourHist2009

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...