Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Romans historiques
Romans historiques
Les Romans de l’été 2009

Hughes DOURIAUX
Les Griffes du destin
L’Ecir
- R DOU
Renaud Favrier et Blandine Monin, soeur de son amante morte tragiquement, espionnent pour le compte d’Henri IV. Renaud doit empêcher le duc de Nemours de fomenter une sédition populaire. Quant à Blandine, elle attire l’attention de monseigneur d’Espignac, l’archevêque de Lyon, qui soutient les ligueurs.

Lesley DOWNER
La Dernière concubine
Presses de la cité
- R DOW
Sashi est une jolie petite paysanne japonaise dont le destin va changer grâce à sa rencontre avec la princesse Kazu, soeur de l’empereur. Elle l’emmène au palais d’Edo où elle devient la dernière concubine du shogun. Cependant, la guerre civile gronde. Sashi prend la fuite et commence un périple à travers les montagnes et les villes dévastées. Premier roman.

Alain DUBOS
Rouges rivières
Timée-Editions
- R DUB
Automne 1869. Les métis, qui vivent dans les prairies canadiennes de l’Ouest, décident de se défendre face à l’Etat qui veut récupérer leurs terres. Louis Riel, jeune métis francophone de 24 ans, organise la rébellion. Mais lorsqu’un opposant est exécuté, il doit fuir. Dans son exil, il se convainc de sa vocation divine.

Valerio EVANGELISTI (Italie)
La Coulée de feu
Métailié (Bibliothèque italienne)
- R EVA
Le récit de l’émergence, sur trois décennies d’histoire politique contradictoire, de la nation mexicaine, à travers le destin de Marion Gillepsie, une veuve rêvant d’ascension sociale, du leader syndicaliste William Henry, d’Heraclio, un séduisant chef de bande, de Margarita Magon, paysanne qui devient révolutionnaire, etc.

Maxence FERMINE
Les Carnets de guerre de Victorien Mars
Albin Michel
- R FER
Victorien, le narrateur, et ses compagnons subissent la guerre des tranchées, durant le conflit de 1914-1918. Tandis que l’ennemi veille, un adjudant psychopathe sévit dans les rangs des soldats.
ImgSixHist2009

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...