Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Romans historiques
Romans historiques
Les Romans de l’été 2009

George HAGEN
Les Grandes espérances du jeune Bedlam
Belfond (Littérature étrangère)
- R HAG
1860, Vauxhall, quartier populaire du sud de Londres. Tom Bedlam vit avec sa mère, la pieuse Emily, et travaille à la fabrique de porcelaine Todderman & Sons. A la mort de celle-ci, un mystérieux bienfaiteur offre de payer pour l’éducation de Tom, qui se retrouve au pensionnat de Hammer Hall. La mort d’un des élèves du collège va le précipiter dans un conflit d’intérêts politiques.

Théo HAKOLA
Le Sang des âmes
Intervalles
- R HAK
Une fresque historique qui traverse les deux siècles derniers dans les pas des migrants finlandais en Amérique, dans les marges obscures de l’actuel conflit irakien, en passant par la guerre d’Espagne et le débarquement allié en Normandie.

Marek HALTER
La Reine de Saba
R. Laffont
- R HAL
Les aventures de la reine de Saba. De sa rencontre avec Salomon, roi d’Israël, naît le plus beau chant d’amour. Alors que le royaume de Saba regorge d’or, de myrrhe et d’encens, le projet de construction du temple ruine Salomon... Makeda, élevée dans le but de devenir reine, propose alors au roi légendaire une alliance commerciale. Un accord qui doit permettre à Israël et à Saba de s’émanciper...

Ron HANSEN
Le Sang des Dalton
Buchet Chastel
- R HAN
Roman historique inspiré des méfaits sanglants des frères Dalton dans le grand ouest américain pendant la seconde moitié du XIXe siècle. A 65 ans, Emmett Dalton, seul survivant du gang, légende vivante à Hollywood, vend ses souvenirs et ses histoires détaillées de meurtres, de contrebande d’alcool et de vols perpétrés par ses frères et lui, aux studios de cinéma californiens.

Jane HARRIS (Grande-Bretagne)
La Servante insoumise
Seuil (Cadre vert)
- R HAR
Ecosse, 1863. Fuyant une mère indigne et un passé sordide, Bessy Buckley trouve une place de servante dans un manoir isolé auprès de lady Arabella Reid, jeune femme hypersensible. Les deux femmes esseulées nouent une relation d’amitié aussi tendre que complexe. Dans un style alerte et argotique, Bessy fait le récit de son lourd passé et de ses rapports avec sa maîtresse. Premier roman.
ImgNineHist2009

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...