Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Romans historiques
Romans historiques
Les Romans de l’été 2009

Sterling HAYDEN (Etats-Unis)
Voyage
Rivages (Littérature étrangère)
- R HAY
Aux Etats-Unis, en 1896, la course à la présidentielle bat son plein. Un marin embarqué sur le Neptune’s Car de la compagnie maritime Banning Blanchard, doit faire face aux maltraitances et aux meurtres et mène la révolte. Parallèlement, la fille de Blanchard embarque sur un yacht de plaisance vers le Japon. Un roman d’aventures maritimes empreint de préoccupations politiques, sociales et morales.

Marc HELIAS
La Malle aux épices
Coop Breizh
- R HEL
Epopée d’aventures maritimes et terrestres nourrie de mythologie flibustière et légendaire. Avec un fonds historique documenté sur les grandes heures de la Compagnie des Indes et son commerce du lin et des épices sur toutes les mers du globe, à partir de Locronan, Port-Louis, etc.

Gérard HUBERT-RICHOU
Complots à la Corderie royale
Pygmalion
- RP HUB
Après bien des recherches et des études, Colbert décide en 1665 de construire un nouvel arsenal indispensable au développement de la marine royale. Son choix s’arrête sur Rochefort, près de la Charente, à cinq lieues de la mer. Sur le chantier, des meurtres mystérieux d’ouvriers se succèdent à un rythme accéléré. Le marquis de Seignelay et le commissaire général de police Géraud Lebayle enquêtent.

Claude IZNER
La Momie de la Butte-aux-Cailles
10/18 (10/18. Grands détectives)
- RP IZN
Alphonse Ballu, militaire et cousin de la concierge du 18, rue des Saints-Pères, disparaît. L’enquête de Victor Legris et de Joseph Pignot les conduit jusqu’à une demeure abandonnée et maléfique, dans laquelle se trouve une statue ressemblant étrangement à une momie.

Dominique JAMET
Un Traître
Flammarion
- R JAM
Jean Deleau, à 20 ans, est un jeune homme sans histoire. Mais qui peut être assuré, en France en juin 1940, de ne pas être rattrapé par l’histoire ? Quatre ans plus tard, après être devenu le chef de la Gestapo française de Neuville, Deleau n’échappera à la justice de la Libération qu’en suivant ses employeurs allemands au-delà du Rhin. Ce roman est inspiré de la vie réelle d’un collaborateur.
Img11Hist2009

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...