Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Sea, Sex & Fun : romans humoristiques
Sea, Sex & Fun : romans humoristiques
Les Romans de l’été
Juin 2010

Sam SAVAGE (Etats-Unis)
Firmin
Actes Sud
- R SAV


A Boston, dans les années 1960, Firmin est un rat des villes friand de grande littérature, qu’il dévore au sens propre comme au figuré. Dans les caves d’une librairie au bord de la faillite, il doit faire face à la réhabilitation du quartier, qui menace de détruire son univers.

Agnès ABECASSIS
Soirée sushi
Calmann-Lévy
- R ABE
Rebecca et ses amies, récemment divorcées ou déjà libres, s’organisent une soirée sushi, rythmée par leurs souvenirs du quotidien.

Barbara ABEL
Le Bonheur sur ordonnance
Fleuve noir
- R ABE
Méline souffre d’une maladie étrange qui s’attaque au gène du bonheur. Son médecin la prévient : le seul remède est d’apprendre à être heureuse et au plus vite ! Elle se rend compte que ce n’est pas si simple surtout quand on est une mère de deux enfants insupportables et l’épouse d’un homme parano et surtout exaspéré par ses crises de nerfs.

Carrie ADAMS (Grande Bretagne)
Secondes noces
Calmann-Lévy
- R ADA
Tessa, 40 ans, avocate talentueuse, a décidé de sauter le pas après des années de célibat revendiqué : elle va épouser James, l’homme de sa vie. Mais le prince charmant a trois filles et une ex-femme, Bea. C’est elle qui a pris l’initiative du divorce mais elle le regrette amèrement. Les deux femmes, ennemies a priori, sont pourtant bien obligées d’accepter chacune l’existence de l’autre.

Isabelle ALEXIS
Je n’irai pas chez le psy pour ce con !
Albin Michel
- R ALE
Alors que Juliette venait pour un entretien d’embauche à la télévision, elle est interviewée à la place de Loren, romancière qui devait présenter son deuxième livre. Amusées par la situation, Juliette et Loren tombent dans les bras l’une de l’autre et passent la nuit ensemble. Mais le lendemain, Juliette tue accidentellement Franck, son petit ami dealer, et un témoin fait chanter les deux amantes.

Candace BUSHNELL (Etats-Unis)
Cinquième avenue
Albin Michel
- R BUS
Suite à la mort de la propriétaire d’un appartement de prestige au numéro 1 de la Cinquième avenue à New York, Carrie Bradshaw assiste aux tractations de nombreux personnages qui convoitent cette adresse : une chroniqueuse mondaine et son neveu scénariste, une comédienne de télévision débarquée de Los Angeles, une blogueuse acerbe, etc.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...