Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Sea, Sex & Fun : romans humoristiques
Sea, Sex & Fun : romans humoristiques
Les Romans de l’été
Juin 2010

Sam SAVAGE (Etats-Unis)
Firmin
Actes Sud
- R SAV


A Boston, dans les années 1960, Firmin est un rat des villes friand de grande littérature, qu’il dévore au sens propre comme au figuré. Dans les caves d’une librairie au bord de la faillite, il doit faire face à la réhabilitation du quartier, qui menace de détruire son univers.

Andrea H. JAPP
Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant
Marabout(Girls in the city)
- RP JAP
Un cadavre apparaît, puis disparaît pour réapparaître. Affolées, des copines tentent de protéger l’une des leurs, ne faisant qu’envenimer une situation déjà complexe. D’autant qu’elles s’attirent les foudres d’un commissaire divisionnaire de la criminelle. Et que deux autres cadavres vont suivre...

Rachel JOHNSON (Grande Bretagne)
Le Diable vit à Notting Hill
Ed. de Fallois
- R JOH
A Londres, dans un square de Notting Hill, Mimi et Clare se retrouvent souvent pour imaginer ce que leur vie pourrait être et pour échanger des potins sur leurs voisins. Mais l’installation d’un riche Américain, amateur de yachts et de jolies filles, perturbe la tranquillité du quartier.

Advaita KALA (Inde)
Love masala
Marabout(Girls in the city)
- R KAL
Les histoires sentimentales de trois amies et d’un couple gay dans l’Inde d’aujourd’hui. Premier roman.

Frédéric LASAYGUES
Walther et moi
Julliard
- R LAS
Alors que sa mère est placée en maison de retraite, Paul Behant découvre dans les affaires de cette dernière un revolver datant de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, jusqu’à son dernier souffle, sa mère refuse de donner une quelconque explication sur la présence de cette arme. Paul va finir par découvrir la terrifiante histoire d’amour qui aurait fait d’elle une meurtrière. Entre humour noir, tendresse et vertige existentiel, voici une comédie enlevée...

Heather et Rose MACDOWELL (Etats-Unis)
Un Baiser, l’addition
A vue d’œil (16-17)
- R MAC
Licenciée, et en attendant de retrouver un poste de responsable marketing, Erin Edwards devient serveuse dans un grand restaurant français de Madison Avenue. Elle comprend vite qu’être serveuse c’est être tantôt psy, tantôt esclave, mais toujours d’une patience angélique. Une satire pétillante du microcosme de la grande gastronomie et de la haute société new-yorkaise. Premier roman. (Edition en grands caractères)

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...