Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Sea, Sex & Fun : romans humoristiques
Sea, Sex & Fun : romans humoristiques
Les Romans de l’été
Juin 2010

Sam SAVAGE (Etats-Unis)
Firmin
Actes Sud
- R SAV


A Boston, dans les années 1960, Firmin est un rat des villes friand de grande littérature, qu’il dévore au sens propre comme au figuré. Dans les caves d’une librairie au bord de la faillite, il doit faire face à la réhabilitation du quartier, qui menace de détruire son univers.

Alexandre McCALL SMITH (Grande-Bretagne)
L’ Amour en kilt
10-18
- R MCC
Pat est amoureuse du beau Wolf mais celui-ci a déjà une petite amie et ne semble pas prêt à s’en séparer. Pat se console dans les bras de Matthew. Big Lou a retrouvé Eddie, un ancien fiancé qui la demande en mariage. Bertie est engagé dans un orchestre d’adolescents et va découvrir Paris en solitaire après avoir raté son avion.

Fiona NEILL (Etats-Unis)
La Vie secrète d’une mère indigne
Fleuve Noir
- R NEI
Lucy vit avec son mari Tom et leurs trois enfants dans une banlieue cossue de Londres. Cette mère de famille est tête en l’air. Rien de dramatique sauf quand Mister super sexy fait irruption dans sa vie ! Père d’un des élèves de l’école, il est aussi beau que sage. Le jour où Miss catastrophe décide de passer à l’action avec lui, sa vie prend alors un tour vraiment compliqué !

Sidney Joseph PERELMAN (Etats-Unis)
Tous à l’ouest
Dilettante
- R PEL
En 1947, à l’instigation d’un magazine new-yorkais, l’auteur entreprend un voyage autour du monde. C’est ce périple loufoque qu’il raconte ici. Après une halte à Hollywood où il croise Errol Flynn et Johnny Weissmuller, il part à la découverte de la Chine, Singapour, le Siam, l’Inde, l’Egypte, l’Italie et enfin la France.

Gilles D. PEREZ
Pour une poignée de diamants
Buchet Chastel
- RP PER
Isaac Toledano, pilote de ligne à El Al, est passeur de diamants pour le compte d’Israël Abramovitz, un parrain du Sentier. Sa première livraison se déroule mal : il se retrouve face à des tueurs envoyés par Vladi, surnommé le Rabbin. Quant à Yi, un vieux Chinois, parrain de Belleville, il veut supplanter Abramovitz et le tuer. Les clans juifs et chinois s’affrontent pour une poignée de diamants.

Jennifer RARDIN (Etats-Unis)
Jaz Parks mord la poussière
Milady
- SF RAR
Jaz Parks, assassin pour la CIA, se fait passer pour une danseuse du ventre pour approcher Chien-Lung, un vampire. Ce dernier, obsédé par les dragons, a volé un prototype d’armure biotechnologique qui le rend invincible. Pour cette mission Jaz doit aussi se méfier des Pillards, monstres dévoreurs d’âmes.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...