Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Sea, Sex & Fun : romans humoristiques
Sea, Sex & Fun : romans humoristiques
Les Romans de l’été
Juin 2010

Sam SAVAGE (Etats-Unis)
Firmin
Actes Sud
- R SAV


A Boston, dans les années 1960, Firmin est un rat des villes friand de grande littérature, qu’il dévore au sens propre comme au figuré. Dans les caves d’une librairie au bord de la faillite, il doit faire face à la réhabilitation du quartier, qui menace de détruire son univers.

Alberto TORRES-BLANDINA (Espagne)
Le Japon n’existe pas
Métailié(Bibliothèque hispanique)
- R TOR
Le balayeur affable d’un aéroport bavarde avec les passagers en attente, et expose sa théorie selon laquelle le Japon ne serait qu’une façade marketing.
Premier roman. Prix Las dos orillas 2007.

Madeleine WICKHAM
Drôle de mariage
A vue d’œil (16-17)
- R WIC
En Angleterre, à Oxford, Milly, 18 ans, accepte d’épouser Allan, un Américain homosexuel, pour qu’il puisse rester et vivre son histoire d’amour avec Rupert. Dix ans plus tard, alors qu’elle est sur le point de se marier avec Simon, le photographe engagé pour l’occasion l’oblige à révéler qu’elle est encore mariée... (Edition en grands caractères)

Isabel WOLFF (Grande-Bretagne)
Un Amour vintage
Lattès
- R WOL
Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Un jour, elle rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques vêtements. Parmi la garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. En devenant amie avec Thérèse, elle apprend l’histoire de ce manteau et découvre qu’il a un lien avec sa propre vie.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...