Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Sea, sex and fun
Sea, sex and fun
Des romans pour l’été
Romans humoristiques. Edition 2007

Des romans pour rire.

Michael SADLER (Grande-Bretagne)
Un Anglais amoureux
Archipel

- R SAD
Suite de Un Anglais à Paris et Un Anglais à la campagne. M. Sadler se penche sur les amours et la séduction à la française. Amoureux de Lou Charpin, jeune agrégée de grammaire, Michael se demande comment parvenir à la séduire avec son français approximatif.

Sarah STROHMEYER (Etats-Unis)
Bubbles se lâche
Fleuve noir

- R STR
La belle Bubbles n’hésite pas à tout abandonner pour se consacrer pleinement à sa carrière journalistique. Entre l’ascension sociale de son ex-mari qui ne la réjouit guère, la précocité de sa fille adolescente et le vol à l’étalage de sa mère, son avenir dans la profession semble difficile. D’autant plus qu’elle doit couvrir une affaire de moeurs, et se rendre dans des endroits glauques...

Madeleine WICKHAM (Grande-Bretagne)
Un Week-end entre amis
Belfond (Mile comédies)

- R WIC
Des amis qui se sont plus ou moins perdus de vue se retrouvent le temps d’un week-end. C’est l’occasion pour chacun de confronter ses rêves de jeunesse à la réalité de sa vie d’adulte. Une vision décapante des relations sociales, dominées par la jalousie et l’hypocrisie.

Pelham Grenville WODEHOUSE (Grande-Bretagne)
Pleine lune à Blandings
La Découverte (Culte fictions)

- R WOD
La lune rayonne sur les tours et les créneaux du château de Blandings. Le personnage principal, sir Clarence comte d’Emsworth, est angoissé à l’idée d’accueillir son fils cadet Freddie. Mais il y a aussi sa soeur, Lady Hermione Wedge, accompagnée de sa fille Véronica, l’ancienne fiancée de Freddie, au bras d’un riche Américain, Tipton Plimsoll. La situation a de quoi inquiéter lord Clarence...

Elizabeth YOUNG (Grande-Bretagne)
L’ Ami de coeur
Plon

- R YOU
Déboires amoureux d’une héroïne sympathique, Izzy Palmer, emblématique des trentenaires célibataires d’aujourd’hui.


Roman policier

Tim COCKEY (Etats-Unis)
Le Croque-mort enfonce le clou
Alvik

- RP COC
A l’aube, Hitchcock se retrouve nez à nez avec un homme assassiné dans sa cuisine. Le croque-mort de Baltimore part en croisade pour innocenter son ami musicien, soupçonné du meurtre. Il rend visite à une vieille amie retrouvée par hasard dans une maison de retraite, mais lorsque celle-ci meurt à son tour, il n’a de cesse de découvrir le coupable.

Patrick DELAHAIS
Le Chant du baltringue
Terre de brume (Granit noir)

- RP DEL
Lorsqu’on monte sa petite start-up d’extorsion de fonds et de chantage, mieux vaut faire dans le discret. Il est préférable d’éviter le gourou d’une secte traqué par un gitan hargneux et multirécidiviste, flanqué d’un cousin serbe accusé de crimes contre l’humanité. De quoi faire regretter à Léo Klein d’avoir lâché son paisible coin de comptoir.

Benjamin FAU et Raphaël BLOCH-LAINE
Vodka en dragées
Ginkgo (Lettres d’ailleurs)

- RP FAU
Léonard Métral est détective privé et très régulièrement dépassé par les événements. Il découvre le cadavre d’un homme que la police croit mort depuis des mois dans le salon cossu d’un ami diplomate, est poursuivi par des truands amateurs de fado, voit sa vie quotidienne troublée par un officier des services secrets américains et un lieutenant de la DGSE mégalomane.

Sparkle HAYTER (Canada)
La Revanche des filles
Litté

- RP HAY
La journaliste Robin Hudson a quitté New York pour Paris avec l’espoir d’y trouver l’amour véritable. En fait, elle se retrouve vite mêlée à une étrange conspiration impliquant une multinationale...

Lauren HENDERSON (Grande-Bretagne)
Y’en a marre des blondes
Seuil (Points)

- RP HEN
Sam Jones n’a rien d’une vieille Anglaise : jeune, sexy, sarcastique, elle évolue dans le milieu des marginaux branchés londoniens et a les idées larges, sauf en ce qui concerne les blondes. La directrice du gymnase dans lequel elle donne des cours, est assassinée : elle décide de mener l’enquête.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...