Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Sea, sex and fun
Sea, sex and fun
Les Romans de l’été 2009
Romans humoristiques

Img17Humour2009Agnès ABECASSIS
Chouette une ride
Calmann-Lévy
- R ABE
Anoushka, auteur de thrillers, prend brutalement conscience qu’elle a déjà 36 ans, c’est-à-dire presque 40. Donc bientôt 50. Engluée dans sa vie routinière entre son métier, ses tâches ménagères, ses deux filles, son second mari et son chien, elle réalise que le temps passe. Elle décide de se rendre au mariage de sa cousine avec une amie pour un programme régression...

Img16Humour2009Isabelle ALEXIS
Je n’irai pas chez le psy pour ce con
Albin Michel
- R ALE
Une romancière à succès caractérielle, une chômeuse bien dans ses pompes, une confusion d’identité, un amant délaissé et jaloux, un meurtre non prémédité, un corbeau menaçant, une mygale qui tombe à pic...

Img15Humour2009Meg CABOT
Jade : un peu de magie et beaucoup d’amour
Hachette Jeunesse (Planète filles)
- R CAB
Jade, 16 ans, dite la Poisse, a quitté son Iowa natal et s’est installée chez ses riches oncle et tante new-yorkais, pour échapper à un amoureux qui la harcelait. Sa cousine Tory ne voit pas d’un bon oeil l’intérêt que son voisin porte à Jade et elle n’hésite pas à user de sorcellerie pour la déstabiliser.

Img14Humour2009Sophie FONTANEL
Otage chez les foireux
NIL
- R FON
Fontanel, grand reporter dans un magazine féminin, se fait enlever au Moyen-Orient car elle symbolise toute la dépravation de la femme occidentale. Mais parce qu’elle est dépravée, ses ravisseurs vont regretter de l’avoir prise en otage...
GastonHumour2009


Img13Humour2009Ray FRENCH
Six pieds sous terre
Fleuve noir
- R FRE
Aidan, la cinquantaine, veuf depuis une dizaine d’années, a fini d’élever ses deux enfants en travaillant dans l’usine locale qui emploie la majorité des habitants de sa petite ville du pays de Galles. C’est pourquoi, à l’annonce de la délocalisation de l’usine en Inde, Aidan est profondément révolté. Il va s’enterrer vivant dans son jardin jusqu’à ce que ses patrons acceptent de négocier.

Img12Humour2009Debra GINSBERG
Cherche auteur désespérément
Presses de la Cité
- R GIN
Angel Robinson aime les livres et la lecture. Elle décroche un poste d’assistante dans l’agence littéraire de Lucy Fiamma. Elle repère le roman d’un auteur anonyme, livré chapitre par chapitre et tombe sous le charme. Jusqu’au jour où elle comprend que le texte s’inspire de sa vie à elle. Angel pourrait bien être en danger...

Img11Humour2009Beth HARBISON
Les Secrets d’une shoe addict
Fleuve noir
- R HAR
Trois mères de famille se retrouvent endettées suite à des affaires ignorées de leurs maris. Elles trouvent une solution pour gagner de l’argent : le téléphone rose. Une activité difficile lorsque l’on est chez soi entourée de son époux et de ses enfants.

Img10Humour2009Bénédicte JOURGEAUD
Père et impairs
Flammarion
- R JOU
Philippe Touen, célibataire d’une quarantaine d’années, voit sa vie basculer quand il lit dans la salle d’attente de son dentiste, un article de son ex-compagne dans lequel elle s’en prend à lui et aux hommes en général.
LeChatHumour2009


Img9Humour2009Sophie KINSELLA
Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Belfond (Mille comédies)
- R KIN
Un beau matin, Lexi se retrouve dans une chambre d’hôpital, avec de beaux cheveux, un visage qu’elle ne reconnaît pas, un mari splendide et riche. Sa mémoire lui joue des tours, elle ne comprend pas qui elle est devenue, ce qu’elle a fait de ses amies et quel est ce monde superficiel qui l’entoure. Elle tente alors de renouer avec ses souvenirs.

Img8Humour2009John LANG
La Couette de l’oubli
Octobre (La Croix des fées)
- SF LAN D1
Les personnages de cette saga débutée en bande dessinée sont des caricatures archétypiques des univers héroïques fantastiques issus des jeux de rôle. Les héros n’ont pas de nom, ils sont désignés par leur classe de personnage ou leur race. En offrant la statuette au mage Théogal, les aventuriers viennent de lui donner les pleins pouvoirs pour anéantir la terre de Fangh

Img7Humour2009Cyril MASSAROTTO
Dieu est un pote à moi
XO
- R MAS
Le narrateur, la petite trentaine, rencontre Dieu. Ou plutôt Dieu le convoque. Il ne lui demande rien, il veut juste discuter avec lui, comme dans toute amitié qui débute. Et Dieu devient son meilleur ami. Le jeune homme, qui travaille dans un sex-shop, rencontre Alice, une étudiante en psychologie. Il la séduit avec quelques coups de pouce de son meilleur ami.

Img6Humour2009Nadine MONFILS
Nickel blues
Belfond
- R MON
Ralph et Tony Boulon, deux adolescents, décident de ne pas accompagner leurs parents en vacances. Après un mois de nouba dans le pavillon familial, ils découvrent un capharnaüm indescriptible. Les parents rentrent le lendemain. Ils décident de kidnapper une fille pour lui faire le ménage. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.
PoussinHumour2009


Img4Humour2009Julie POWELL
Julie & Julia
Seuil
- R POW
Lassée des boulots de secrétaire intérimaire, Julie, une jeune New-Yorkaise donne une nouvelle direction à sa vie. Elle décide de réaliser en un an les 524 recettes du livre L’art de la cuisine française de Julia Child. Elle commence aussi un blog dans lequel elle livre ses aventures de cuisinière, mais aussi sa vie et ses tracas.

Img3Humour2009Oksana ROBSKI
Caviar, vodka et poupées rusees
Calmann-Lévy
- R ROB
Une jeune femme mère d’une enfant de 8 ans apprend que son mari la trompe le jour où il se fait assassiner. Habituée à un certain train de vie, elle monte sa propre affaire et soutient financièrement la maîtresse enceinte de son défunt mari. Mais c’est sans prendre en compte la mafia russe.

Img2Humour2009David SEDARIS
Je suis très à cheval sur les principes
L’Olivier
- R SED
Roman à sketchs, proche du one man show dans lequel D. Sedaris interroge les travers de la société, sur fond d’humour noir.

Img1Humour2009Lauren WEISBERGER
Sexe, diamants et plus si affinités...
Fleuve noir
- R WEI
Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d’une soirée un peu arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement...surtout à l’égard du sexe fort !
CoxiGotlibHumour2009

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...