Accueil > Archives > Le Salon du Livre pour la Jeunesse > Sélection du Prix du Roman Jeunesse 2008
Sélection du Prix du Roman Jeunesse 2008
Dix romans à découvrir. A vos livres ! Prêt, partez !

Cette année, le salon du livre aura lieu le dimanche 15 juin...

Le Prix Roman Jeunesse Edouard Leclerc a été créé en 1997. Il est remis tous les ans, au mois de juin, à l’auteur lauréat, à l’occasion du Salon du Livre de Jeunesse de Rueil-Malmaison.
Les ouvrages retenus sont des romans s’adressant à des enfants de 8 à 12 ans publiés en français au cours de l’année précédant la délibération du jury.

Adieu, mes 9 ans !
Valérie Zenatti, Ecole des loisirs

Dans quelques jours, Tamara aura 10 ans et elle sait que rien ne sera plus comme avant. Pour elle, il existe trois âges clés dans la vie d’un être humain : 1 minute, 10 ans et 100 ans. Elle arrive maintenant à l’âge où il faut s’interroger, regarder les informations, s’étonner, prendre conscience de ce qui va de travers... Elle tient d’ailleurs un cahier de Trucs indispensables et secrets.


J’habite sous les étoiles Agnes de Lestrade, Milan

A la sortie de l’école, la maman de Nino a un drôle de sourire. Elle lui annonce qu’ils vont devoir passer la nuit dans la voiture. Ils n’ont plus de maison. Le monde s’écroule pour lui, mais la vie continue et l’école aussi, avec les leçons à apprendre et les contrôles. Nino, qui a honte, cache son quotidien et refuse de se confier à son meilleur copain Lucas. Bientôt, ils se retrouvent au foyer.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...