Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Suspens et frissons : thrillers et romans noirs
Suspens et frissons : thrillers et romans noirs
Les Romans de l’été
Juillet 2010

David VANN (Etats-Unis)
Sukkwan Island
Gallmeister (Nature writing)
- R VAN


Jim décide d’emmener son fils de 13 ans vivre dans une cabane isolée au sud de l’Alaska durant une année afin de renouer avec lui. Les dangers auxquels ils sont confrontés et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar. Le fils commence à prendre les choses en main jusqu’au drame violent et imprévisible qui scelle leur destin.

Patrick BARD
Orphelins de sang
Seuil
- R BAR
A Ciudad de Guatemala, après le génocide indien qui a fait plus de 200.000 morts et où le vol d’enfant en vue d’adoption dans les pays riches est une activité lucrative, Victor Hugo Huesco, pompier, décide d’enquêter sur l’agression d’Escarlet Sas, laissée pour morte dans un bidonville alors que sa petite fille de 10 mois a disparu.

Steve BERRY (Etats-Unis)
La Prophétie Charlemagne
Le Cherche midi (Ailleurs)
- R BER
An 1000, Aix-la-Chapelle. Otto III découvre dans le tombeau de Charlemagne un étrange manuscrit crypté. 1935, Allemagne. Mandaté par Himmler pour faire des recherches sur les racines de la langue allemande, l’expert Oberhauser découvre un ouvrage similaire. 2008. Afin de faire la lumière sur la mort mystérieuse de son père, Cotton Malone se penche sur l’énigme de ces deux manuscrits.

Gilbert BORDES
Les Secrets de la forêt
R. Laffont
- R BOR
Dans la petite bourgade rurale de Villeroy, cité lozérienne, des hommes sont attaqués par un mystérieux animal qui leur laisse la vie sauve après les avoir défigurés. Le commissaire Boissy prend rapidement la mesure de la complexité du dossier.

Andrea CAMILLERI (Italie)
Le Tailleur gris
Métailié (Bibliothèque italienne - Noir)
- R CAM
Le récit commence à la retraite du personnage principal. Directeur d’une banque, il a épousé en secondes noces une veuve bien plus jeune que lui, Adèle, dont il découvre peu à peu les facettes contradictoires. Affamée de reconnaissance sociale et parangon de respectabilité, elle est aussi dotée d’un appétit sexuel sans bornes, au point d’imposer à son époux la présence d’un jeune cousin.

Gianrico CAROFIGLIO (Italie)
Les Raisons du doute
Seuil (Policiers)
- R CAR
Guido Guerrieri est appelé à la prison de Bari pour défendre un homme accusé de trafic de drogue, qui persiste à clamer son innocence et prétend avoir été piégé par son avocat en première instance. L’auteur, juge antimafia spécialiste de la Sacra corona unita, livre sous forme romanesque son expérience de la justice italienne.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...