Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Suspens et frissons : thrillers et romans noirs
Suspens et frissons : thrillers et romans noirs
Les Romans de l’été
Juillet 2010

David VANN (Etats-Unis)
Sukkwan Island
Gallmeister (Nature writing)
- R VAN


Jim décide d’emmener son fils de 13 ans vivre dans une cabane isolée au sud de l’Alaska durant une année afin de renouer avec lui. Les dangers auxquels ils sont confrontés et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar. Le fils commence à prendre les choses en main jusqu’au drame violent et imprévisible qui scelle leur destin.

Alain CLARET
Paysage sombre avec foudre
R. Laffont
- R CLA
Au moment où Luc doit se décider à vendre la maison de sa mère, il découvre, lors d’une promenade dans le jardin, le corps d’une jeune femme évanouie. En la ramenant chez lui, il ne peut pas deviner dans quel monde effrayant il vient d’entrer. Des hommes cruels et déterminés chargés de l’exfiltrer de France cherchent à abattre l’inconnue. Une chasse terrible est ouverte.

Clive CUSSLER (Etats-Unis)
Tempête polaire
Grasset
- R CUS
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Kovacs, un scientifique hongrois, découvre comment provoquer une inversion polaire à l’aide d’ondes électromagnétiques. Ses recherches ont été perdues jusqu’au jour où un groupe altermondialiste menace de les utiliser contre les grands de ce monde. Kurt Austin, Joe Zavala et l’équipe de la NUMA vont sillonner les mers du monde à la recherche de l’antidote.

Jon FASMAN (Etats-Unis)
La Ville insoumise
Seuil (Cadre vert)
- R FAS
Jim Vilatzer, trentenaire américain d’origine juive russe, végète dans le délicatessen de ses parents. Célibataire depuis un échec amoureux, menacé par ses créanciers, il saisit l’occasion de partir s’installer en Russie lorsqu’un ami lui propose un poste à la Fondation de la mémoire, à Moscou. Il est chargé d’interviewer les survivants du goulag et se trouve mêlé à un complot international.

Marc FIORENTINO
Pour tout l’or du monde
R. Laffont
- R FIO
Sam Ventura, en plein cœur de la crise financière, est victime de l’"escroc du siècle", Bernoff. Son associé désespéré se suicide en laissant un étrange testament : Bernoff ne serait qu’un pion dissimulant une machination encore plus importante. Entouré d’une équipe de choc, Sam a soixante-dix-huit jours pour réussir une mission impossible...

Pascal GARNIER
Le Grand Loin
Zulma
- R GAR
Marc a tout pour être heureux, mais rêve de lointains horizons. Alors qu’il rend visite à sa fille Anne, placée en hôpital psychiatrique, il lui propose de partir au bord de la mer. Cette escapade se transforme rapidement en cavale, jusqu’au moment où, l’argent venant à manquer, Marc cède la direction de leur expédition à Anne.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...