Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Suspens et frissons : thrillers et romans noirs
Suspens et frissons : thrillers et romans noirs
Les Romans de l’été
Juillet 2010

David VANN (Etats-Unis)
Sukkwan Island
Gallmeister (Nature writing)
- R VAN


Jim décide d’emmener son fils de 13 ans vivre dans une cabane isolée au sud de l’Alaska durant une année afin de renouer avec lui. Les dangers auxquels ils sont confrontés et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar. Le fils commence à prendre les choses en main jusqu’au drame violent et imprévisible qui scelle leur destin.

David GIBBINS (Grande- Bretagne)
Tigres de guerre
First Editions
- R GIB
La suite des aventures de l’archéologue Jack Howard, le héros d’Atlantis et du Dernier Evangile, des jungles indiennes aux sépultures des empereurs chinois...

Raymond KHOURY (Liban)
Le Signe
Presses de la cité (Grands romans)
- R KHO
Une équipe de télévision effectue un reportage en direct sur les conséquences du réchauffement climatique en Antarctique. Le monde assiste ainsi à l’apparition d’une immense sphère de lumière qui se volatilise au bout de quelques minutes. Tandis que tous essaient de comprendre le sens du phénomène, en Egypte, un moine reconnaît le signe. La journaliste Gracie Logan décide de partir à sa rencontre.

Robert LUDLUM (Etats-Unis)
La Stratégie Bancroft
Grasset (Grand format)
- R LUD
Après une opération qui tourne mal, Todd Belknap quitte son organisation et part au Liban où un de ses amis a été enlevé. Dans le même temps, Andrea Bancroft, une analyste d’études de fonds spéculatifs, est contactée par un cousin éloigné qui veut lui léguer douze millions de dollars, en contrepartie de quoi elle doit siéger à la Fondation Bancroft.

Jonathan MABERRY (Etats-Unis)
Patient Zéro
Bragelonne (L’Ombre)
- R MAB
Lundi, 13 heures : Joe Lodger tue à bout portant le terroriste Javad Mustapha, alias le Patient zéro. Mercredi 8 heures : le Patient zéro se relève d’entre les morts.

Stefán MANI (Islande)
Noir Océan
Gallimard (Série noire)
- R MAN
L’épopée maritime des neuf membres d’équipage du Per se, qui quitte le port de Grundartangi en Islande à destination du Surinam, vire au cauchemar. Non seulement la mer est déchaînée mais la folie s’empare des personnages, qui savent que c’est leur dernier voyage avant d’être licenciés.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...