Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Suspens et frissons : thrillers et romans noirs
Suspens et frissons : thrillers et romans noirs
Les Romans de l’été
Juillet 2010

David VANN (Etats-Unis)
Sukkwan Island
Gallmeister (Nature writing)
- R VAN


Jim décide d’emmener son fils de 13 ans vivre dans une cabane isolée au sud de l’Alaska durant une année afin de renouer avec lui. Les dangers auxquels ils sont confrontés et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar. Le fils commence à prendre les choses en main jusqu’au drame violent et imprévisible qui scelle leur destin.

Philipp MEYER (Etats-Unis)
Un Arrière-goût de rouille
Denoël (Et d’ailleurs)
- R MEY
A Buell, dans une région de Pennsylvanie dévastée par la crise de la sidérurgie, Isaac English a renoncé à des études d’astrophysique pour s’occuper de son père invalide. Son ami Billy Poe s’éloigne de sa carrière de footballeur universitaire. Quand Isaac s’enfuit avec de l’argent volé à son père, Billy le suit. Mais un incident les sépare et Billy est accusé d’un meurtre commis par Isaac. Premier roman.

James ROLLINS (Etats-Unis)
La Malédiction de Marco Polo
Fleuve Noir (Thriller)
- R ROL
Sur une île perdue de l’archipel indonésien, une pandémie inconnue sévit. Le paquebot sur lequel Monk et Lisa effectuent des recherches pour le compte de l’OMS est pris d’assaut par des pirates qui y installent des laboratoires de recherche et d’épidémiologie. La Guil, organisation terroriste, cherche à mettre au point l’arme biologique ultime : la souche Judas.

Theodore ROSZAK (Etats-Unis)
L’Enfer des rêves
Le Cherche Midi (NéO)
- R ROS
Deirdre Vale travaille à la clinique psychiatrique du docteur Devance. La jeune femme possède un don : celui d’accéder aux désirs les plus inconscients et aux peurs les plus enfouies de ses semblables. Un jour, une religieuse expulsée du Guatemala entre dans la clinique, et Deirdre sera emportée dans une implacable mécanique où il sera question d’un complot et des rapports du bien et du mal.

Daniel SILVA (Etats-Unis)
Le Messager
L’Archipel
- R SIL
Gabriel Allon, agent des services secrets israéliens, est chargé de déjouer un attentat contre le pape fomenté par un groupe islamiste proche d’al-Qaida. Gabriel découvre que ce groupe est financé par al-Bakari, un milliardaire saoudien. Aussi décide t-il de l’éliminer pour priver les terroristes de financement.

Pierre SIMENON
Au nom du sang versé
Flammarion
- R SIM
Antoine, avocat à Los Angeles, est rappelé en Suisse pour l’enterrement de sa mère. Il se retrouve confronté à des allégations selon lesquelles son père aurait collaboré avec les nazis pendant la guerre. Déterminé à rétablir la vérité, Antoine mène l’enquête et va déclencher accidentellement des incidents qui vont remettre en cause ses convictions et mettre sa vie en danger. Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...