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Suspension de prêt

Depuis le 1er mars, les pénalités de retard sont supprimées et remplacées par une suspension de prêt.

Comment cela fonctionne ?

J’emprunte un document pour 21 jours.

J -3 jours de la date de retour prévue  : je reçois un avis d’échéance de prêt.
Je rapporte mon document ou je peux prolonger mon prêt de 3 semaines s’il n’est pas réservé par un autre abonné, en ligne (dans mon Espace abonné) ou par téléphone.

J +7 jours de la date de retour prévue  : je reçois un 1er avis de retard.
Je suis invité à rapporter mon document et, si je ne le fais pas, je suis informé de la suspension prochaine de mes droits de prêt.

J +14 jours de la date de retour prévue : je reçois un 2ème avis de retard.
A partir de cette date, mes droits de prêts sont suspendus. S’applique alors un jour de suspension par jour de retard, dans la limite maximale de 8 jours. Seuls les jours ouvrés sont comptés.

J +28 jours de la date de retour prévue  : je reçois un courrier m’informant que sans nouvelle de ma part, la Médiathèque et les Bibliothèques de quartier solliciteront le Trésor Public. Il me sera facturé le remboursement de mon document non rendu majoré de son coût de traitement.
Je suis donc invité à rapporter mon document au plus vite ou bien à le remplacer à l’identique ou, dans certains cas, à le substituer par un autre document de valeur équivalente choisi par un bibliothécaire.

En cas d’impossibilité de me déplacer dans le délai imparti, je préviens le plus rapidement possible le personnel de la Médiathèque ou des Bibliothèques de quartier par téléphone ou par mail (abonnes.mediatheque@mairie-rueilmalmaison.fr).

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