Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendance n° 14 - Espace Cinéma
Tendance n° 14 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Octobre 2006

Je ne suis pas là pour être aimé (2005)
Réalisé par Stéphane BRIZE
Avec Patrick Chesnais, Anne Consigny, Georges Wilson
F BRI
50 ans, huissier de justice, le coeur et le sourire fatigués, Jean-Claude Delsart a depuis longtemps abandonné l’idée que la vie pouvait lui offrir des cadeaux. Jusqu’au jour où il s’autorise à pousser la porte d’un cours de tango.

France


La Petite Jerusalem (2005)
Réalisé par Karin ALBOU
Avec Fanny Valette, Elsa Zylberstein, Bruno Todeschini
F ALB
Dans la banlieue parisienne, un quartier de Sarcelles est appelé "La petite Jérusalem" car de nombreux juifs y ont émigré. Laura a 18 ans, elle est tiraillée entre son éducation religieuse et ses études de philosophie qui la passionnent et lui offrent une autre vision du monde. Alors que sa sœur Mathilde tente de redonner vie à son couple, Laura succombe à ses premières émotions amoureuses. Cette confrontation au désir va bouleverser leurs certitudes.

Les Ames grises (2005)
Réalisé par Yves ANGELO
Avec Jean-Pierre Marielle, Jacques Villeret, Denis Podalydès
F ANG
Durant l’hiver 1917, le meurtre d’une fillette met en émoi un paisible village situé non loin de la ligne de front. Plusieurs notables sont soupçonnés du crime.

Désordre (1986)
Réalisé par Olivier ASSAYAS
Avec Wadeck Stanczak, Lucas Belvaux, Ann-Gisel Glass
F ASS
Un groupe de jeunes gens, Yvan, Anne, Henri, liés par la musique qu’ils font ensemble, commettent accidentellement un crime. La police ne les soupçonnera jamais, mais leur destin sera bouleversé, le leur et celui de leurs proches, complices involontaires du drame.

L’ Eau froide (1994)
Réalisé par Olivier ASSAYAS
Avec Virginie Ledoyen, Cyprien Fouquet, Jean-Pierre Darroussin
F ASS
Le difficile apprentissage de la vie d’adulte pour deux adolescents mal aimés et livrés à eux-mêmes.

Irma Vep (1996)
Réalisé par Olivier ASSAYAS
Avec Maggie Cheung, Nathalie Boutefeu, Jean-Pierre Léaud
F ASS
Maggie Cheung, grande vedette du cinéma asiatique, débarque à Paris pour interpréter Irma Vep, le personnage créé autrefois, dans un remake des "Vampires" de Feuillade. Elle ne parle pas un mot de français, et chacun autour d’elle est réduit à un anglais approximatif pour se faire comprendre. En particulier, le réalisateur, qui voit en elle l’unique possibilité d’une Irma Vep moderne.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...