Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendance n° 14 - Espace Cinéma
Tendance n° 14 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Octobre 2006

Je ne suis pas là pour être aimé (2005)
Réalisé par Stéphane BRIZE
Avec Patrick Chesnais, Anne Consigny, Georges Wilson
F BRI
50 ans, huissier de justice, le coeur et le sourire fatigués, Jean-Claude Delsart a depuis longtemps abandonné l’idée que la vie pouvait lui offrir des cadeaux. Jusqu’au jour où il s’autorise à pousser la porte d’un cours de tango.

Angel-A (2005)
Réalisé par Luc BESSON
Avec Jamel Debbouze, Gilbert Melki et Rie Rasmussen
F BES
Un jeune escroc en très mauvaise posture croise la route d’une femme sublime et mystérieuse : Angel-A. Singulière et détonante, cette rencontre va radicalement transformer sa vie.

Ma vie en l’air (2005)
Réalisé par Rémi BEZANCON
Avec Vincent Elbaz, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
F BEZ
Instructeur dans une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais il a un problème : il a peur de l’avion, une peur panique liée à sa naissance et qui, dans sa jeunesse, l’a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde.

Au suivant (2005)
Réalisé par Jeanne BIRAS
Avec Alexandra Lamy, Clovis Cornillac
F BIR
Jo, la trentaine, parisienne, est directrice de casting. Des hommes, elle en voit passer tous les jours. Elle en voit tellement passer qu’elle ne les voit plus. Avec son planning surbooké, où elle conjugue stress, comédiens ratés, publicitaires nébuleux, sa vie sentimentale est un désastre. Elle va croiser le chemin de Bernard, doux rêveur obstiné et radicalement opposé à l’homme idéal qu’elle imagine.

Les Yeux clairs (2005)
Réalisé par Jérôme BONNEL
Avec Nathalie Boutefeu, Marc Citti
F BON
Fanny n’a jamais été tout à fait comme les autres. Différente, elle vit encore chez Gabriel, son frère. Entre l’épouse de Gabriel et Fanny, l’inimitié a été spontanée. Face à une hostilité de plus en plus agressive, Fanny comprend qu’elle doit fuir, quitter la maison familiale et partir sur les traces de son enfance.

Imposture (2005)
Réalisé par Patrick BOUCHITEZ
Avec Patrick Bouchitez, Laetitia Chardonnet, Ariane Ascaride, Jackie Berroyer
F BOU
Critique redouté perdu dans une existence banale, Serge Pommier n’a toujours pas écrit le livre que tout le monde espère de lui. Pour vivre, il doit se contenter d’enseigner la littérature à l’université. Lorsque l’une de ses étudiantes, Jeanne, lui soumet un manuscrit remarquable, sa vie bascule. Ce texte, il aurait dû l’écrire, il aurait pu. Ce roman est à coup sûr un passeport pour la reconnaissance si longtemps espérée. Serge décide de kidnapper Jeanne et de lui voler son texte.

Cela s’appelle l’aurore (1955)
Réalisé par Luis BUNUEL
Avec Georges Marchal, Lucia Bose
F BUN
Dans une petite ville de Corse, un médecin désintéressé s’éprend d’une femme très belle. Son épouse maladive l’abandonne lorsqu’il donne refuge à un ouvrier assassin.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...