Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendance n° 14 - Espace Cinéma
Tendance n° 14 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Octobre 2006

Je ne suis pas là pour être aimé (2005)
Réalisé par Stéphane BRIZE
Avec Patrick Chesnais, Anne Consigny, Georges Wilson
F BRI
50 ans, huissier de justice, le coeur et le sourire fatigués, Jean-Claude Delsart a depuis longtemps abandonné l’idée que la vie pouvait lui offrir des cadeaux. Jusqu’au jour où il s’autorise à pousser la porte d’un cours de tango.

Joyeux Noël (2005)
Réalisé par Christian CARION
Avec Diane Kruger, Guillaume Canet, Dany Boon
F CAR
Lorsque la guerre surgit au creux de l’été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d’hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l’opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu’il aime : Anna Sörensen. Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes.

Avant le déluge (1953)
Réalisé par André CAYATTE
Avec Marina Vlady, Bernard Blier
F CAY
Quatre adolescents projettent de s’enfuir sur une île du Pacifique pour échapper aux menaces d’extension du conflit coréen. Pour financer leur voyage, ils organisent un cambriolage qui se termine dans le sang. Effondrés, les parents assistent au jugement de leurs enfants.

Gabrielle (2005)
Réalisé par Patrice CHEREAU
Avec Isabelle Huppert, Pascal Greggory
F CHE
Une maison où on aime venir. De longues soirées où on écoute, regarde, rit, affirme une chose puis son contraire. C’est l’avantage des cercles d’habitués, on se connaît si bien. Mais soudain, l’horloge se dérègle. Un jour, quelqu’un part, et tarde à revenir. Difficile d’être dans la même maison quand on ne veut pas les mêmes choses.

Douches froides (2005)
Réalisé par Antony CORDIER
Avec Johan Libéreau, Salomé Stévenin
F COR
A 17 ans, Mickael est capitaine de l’équipe de judo et prépare le bac. Tout irait bien si sa famille n’avait pas des problèmes d’argent chroniques. Et surtout s’il n’était pas étrangement tenté de partager sa petite amie, Vanessa, avec Clément, nouvellement débarqué, dont le père est devenu le sponsor de l’équipe.

Casablanca, nid d’espions (1963)
Réalisé par Henri DECOIN
Avec Sara Montiel, Maurice Ronet, Franco Fabrizi
F DEC
1942, Casablanca est une plaque tournante de la Résistance. Pour démanteler le principal réseau de résistants, les Allemands font appel au commissaire de police français Maurice Desjardins. Ce dernier n’est-il réellement qu’un simple fonctionnaire de police à la botte de Vichy ou est-ce derrière lui que se cache le fameux ’Loup’, chef de la Résistance française ?

La Maison de Nina (2004)
Réalisé par Richard DEMBO
Avec Agnès Jaoui, Sarah Adler, Katia Lewkowicz
F DEM
Créées dans l’urgence de la Libération, les maisons d’enfants ont accueilli, dès 1944, les enfants juifs sans famille et les enfants déportés survivants des camps de concentration. Nina, par son amour et sa générosité, se sacrifie sans relâche pour garder l’équilibre des lieux et sortir ces enfants de l’enfer.

La Petite chartreuse (2005)
Réalisé par Jean-Pierre DENIS
Avec Olivier Gourmet, Marie-Josée Croze
F DEN
Etienne Vollard, un libraire passionné de montagne, mène une existence plutôt solitaire jusqu’au jour où il renverse accidentellement Eva, une fillette de huit ans. Entre Eva, au chevet de laquelle il se retrouve, et Pascale, la jeune mère incapable de faire face, Vollard, le " raconteur d’histoires ", va accomplir des miracles.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...