Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendance n° 14 - Espace Cinéma
Tendance n° 14 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Octobre 2006

Je ne suis pas là pour être aimé (2005)
Réalisé par Stéphane BRIZE
Avec Patrick Chesnais, Anne Consigny, Georges Wilson
F BRI
50 ans, huissier de justice, le coeur et le sourire fatigués, Jean-Claude Delsart a depuis longtemps abandonné l’idée que la vie pouvait lui offrir des cadeaux. Jusqu’au jour où il s’autorise à pousser la porte d’un cours de tango.

Le Septième ciel ; Marianne (1995 ; 1997)
Réalisé par Benoît JACQUOT
Avec Sandrine Kiberlain, Vincent Lindon, Virginie Ledoyen, Melvil Poupaud
F JAC
Le Septième ciel : es amours de Mathilde, cleptomane, et de Nico, son mari chirurgien. Ils s’aiment, se perdent, se retrouvent.
Marianne : Dans la société aristocratique du XVIIe siècle, le destin de Marianne, enfant qui a survécu à l’attaque meurtrière d’un convoi.

Zim and co (2005)
Réalisé par Pierre JOLIVET
Avec Adrien Jolivet, Mhamed Arezki, Yannick Nasso
F JOL
Après un banal accident de scooter, Zim, 20 ans, doit trouver un vrai travail s’il veut éviter la prison. Il se précipite sur les petites annonces, mais pour le seul emploi qu’il trouve, il lui faut, dans dix jours, une voiture et le permis ! Et bien sûr, il a ni l’un ni l’autre. Heureusement Zim a des combines et surtout des potes.

Retour de manivelle (1957)
Réalisé par Denys de LA PATELIERE
Avec Michèle Morgan, Daniel Gélin, Bernard Blier
F LAP
Fréminger, un riche homme d’affaires se suicide après avoir supprimé la clause du suicide de son testament. Sa veuve, Hélène, tente alors de maquiller sa mort en meurtre après avoir fait croire que le défunt est encore en vie. Elle fait appel à Robert, le chauffeur, qui devient son amant. Mais le plan tourne mal.

Les Grandes familles (1958)
Réalisé par Denys de LA PATELIERE
Avec Jean Gabin, Annie Ducaux, Jean Desailly
F LAP
La pitié n’est pas de mise dans les "grandes familles" de riches industriels.

Peindre ou faire l’amour (2005)
Réalisé par Arnaud & Jean-Marie LARRIEU
Avec Sabine Azéma, Daniel Auteuil, Amira Casar, Sergi Lopez
F LAR
Mariés depuis longtemps, William et Madeleine vivent en ville au pied des montagnes. Après le départ de leur fille unique, ils n’ont plus à s’occuper que d’eux-mêmes. Très heureux dans leur nouvelle habitation, William et Madeleine font plus ample connaissance avec leurs jeunes voisins. Le jour où la maison de ceux-ci brûle, ils se proposent de les héberger.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...