Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendance n°10 - Espace cinéma
Tendance n°10 - Espace cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2005

Lost in translation (2003)
Réalisé par Sofia COPPOLA
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson
F COP
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu’il se trompe, il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film, mais il a besoin d’argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s’intégrer à la réalité qui l’entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même hôtel, Charlotte, une jeune femme délaissée accompagne son mari, photographe de stars.

Films

La Mauvaise éducation (2004)
Réalisé par Pedro ALMODOVAR
Avec Gael Garcia Bernal, Fele Martinez
F ALM
Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l’amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l’institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes. Les trois personnages se reverront , à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l’un d’entre eux.

Coup de tête (1979)
Réalisé par Jean-Jacques ANNAUD
Avec Patrick Dewaere, Michel Aumont
F ANN
Joueur amateur au club de Tincamp, François Perrin est accusé d’un viol qu’il n’a pas commis. Jusqu’au jour où il marque involontairement le but de la victoire. Soudain, il se retrouve porté en triomphe par ceux qui l’ont traîné dans la boue.

Treize femmes (1932)
Réalisé par George ARCHAINBAUD
Avec Irene Dunne, Ricardo Cortez
F ARC
Treize femmes, toutes amies d’enfance, rentrent en contact avec un gourou indien. Rapidement, elles découvrent l’existence d’Ursula, ancienne camarade d’école renvoyée par leur faute, qui utilise ses pouvoirs sur elles afin d’obtenir vengeance.

Clean (2004)
Réalisé par Olivier ASSAYAS
Avec Maggie Cheung, Nick Nolte
F ASS
Quand on n’a pas le choix, on change. Emily n’a qu’une obsession : récupérer son fils, que ses beaux-parents élèvent loin d’elle. Pour y parvenir, il faudra qu’elle reconstruise sa vie, qu’elle devienne clean.

Sexes très opposés (2002)
Réalisé par Eric ASSOUS
Avec Charlotte De Turckheim, Patrick Chesnais, Antoine Dulery,
F ASS
Dans l’idéal, une histoire d’amour devrait durer toute une vie. On est souvent loin du compte. Quatre intrigues, mettant en scène des couples d’âges et d’horizons variables, se proposent d’analyser, par le témoignage et l’illustration, des liaisons qui se sont usées prématurément.

Les Choristes (2004)
Réalisé par Christophe BARRATIER
Avec Gérard Jugnot, François Berléand, Kad
F BAR
En 1949, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi, est nommé surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs. Particulièrement répressif, le système d’éducation du directeur Rachin peine à maintenir l’autorité sur des élèves difficiles. En familiarisant les pensionnaires à la magie du chant, Mathieu va transformer leur vie ainsi que la sienne.

Good bye Lenin ! (2003)
Réalisé par Wolfgang BECKER
Avec Daniel Brühl, Katrin Sass
F BEC
Alex, un jeune Berlinois de l’Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d’un infarctus. Celle-ci a toujours été un membre actif du parti, participant avec enthousiasme à l’animation d’une chorale. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter. Profitant de son alitement, avec l’aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d’elle son univers familier, et s’efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l’appartement, remis aux normes socialistes.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...