Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendance n°10 - Espace cinéma
Tendance n°10 - Espace cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2005

Lost in translation (2003)
Réalisé par Sofia COPPOLA
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson
F COP
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu’il se trompe, il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film, mais il a besoin d’argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s’intégrer à la réalité qui l’entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même hôtel, Charlotte, une jeune femme délaissée accompagne son mari, photographe de stars.

Hidden agenda (1990)
Réalisé par KEN LOACH
Avec Frances McDormand, Brian Cox
F LOA
Alors qu’il enquête en Irlande du Nord sur les atteintes aux droits de l’homme, Paul, membre actif de la Ligue internationale pour les droits civils, est abattu. Le commissaire Peter Kerrigan découvre, grâce à l’amie de Paul, qu’il était sur le point de découvrir un complot et en possédait les preuves. Kerrigan va se heurter à la corruption et aux méthodes illégales qui règnent dans la justice anglaise.

Star Wars, La Trilogie, les bonus (1983)
Réalisé par Georges LUCAS
Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher
F LUC S
L’anthologie cinématographique indispensable sur la création de la Trilogie Star Wars. Entrez dans les coulisses et vivez l’épopée depuis les premières versions du script jusqu’aux succès qui ont bouleversé pour toujours le monde du cinéma.

Star Wars IV, La Guerre des étoiles, un nouvel espoir (1977)
Réalisé par Georges LUCAS
Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher
F LUC S4
Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine. La guerre civile fait rage entre l’Empire galactique et l’Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l’Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa confie les plans de l’Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi.

Star Wars V, L’Empire contre-attaque (1980)
Réalisé par Georges LUCAS
Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher
F LUC S5
Malgré la destruction de l’Etoile Noire, l’Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l’Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s’échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d’Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l’enseignement du dernier maître Jedi, Yoda.

Star Wars VI, Le Retour du Jedi (1983)
Réalisé par Georges LUCAS
Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher
F LUC S6
L’Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l’Etoile de la Mort, menace l’univers tout entier. Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l’ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l’échec d’une première tentative d’évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.

Les Sentiments (2002)
Réalisé par Noémie LVOVSKY
Avec Nathalie Baye, Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré
F LVO
Jacques, médecin, et Carole, son épouse, habitent une maison en région parisienne. Dans la maison voisine s’installent François et Edith. Ce dernier doit succéder à Jacques et reprendre sa clientèle.

L’ Homme au complet blanc (1951)
Réalisé par Alexander MACKENDRICK
Avec Alec Guinness, Joan Greenwood, Cecil Parker
F MAC
Satire sociale percutante, fable philosophique, “L’Homme au complet blanc » est un des chefs-d’œuvre de Mackendrick. Mordant, prémonitoire, il donne à Alec Guinness un personnage qui rend celui-ci inoubliable.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...