Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendance n°10 - Espace cinéma
Tendance n°10 - Espace cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2005

Lost in translation (2003)
Réalisé par Sofia COPPOLA
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson
F COP
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu’il se trompe, il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film, mais il a besoin d’argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s’intégrer à la réalité qui l’entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même hôtel, Charlotte, une jeune femme délaissée accompagne son mari, photographe de stars.

Vivre libre (1943)
Réalisé par Jean RENOIR
Avec Charles Laughton, Maureen O’Hara, George Sanders
F REN
Pendant l’occupation en France, Albert Lory, un instituteur, est amoureux de Louise, dont le frère est chef des résistants. A la suite d’un attentat, des otages sont désignés par les Allemands, dont Albert Lory.

Pas sur la bouche (2004)
Réalisé par Alain RESNAIS
Avec Sabine Azéma, Isabelle Nanty, Pierre Arditti
F RES
Gilberte Valandray a été mariée en premières noces à un Américain, Eric Thomson. Revenue à Paris, Gilberte épouse Georges Valandray, riche métallurgiste sans savoir qu’il est le deuxième mari. Mais qu’arriverait-il, si par pure coïncidence, Georges Valandray entrait en relations d’affaires avec cet Eric Thomson et se prenait d’amitié pour lui ?

A toute allure (1994)
Réalisé par Adam RIFKIN
Avec Charlie Sheen, Kristy Swanson
F RIF
Emprisonné à tort, Jack Hammond s’évade au cours de son transfert et craque, prenant en otage Natalie Voss, la fille d’un milliardaire. Il se retrouve sur l’autoroute au volant de la BMW de son otage, poursuivi par une escouade de voitures de police et un reporter TV qui transmet en direct les exploits du dangereux criminel qu’il n’est pas.

Le Fanfaron, Les Monstres (1962, 1963)
Réalisé par Dino RISI
Avec Jean-Louis Trintignant, Vittorio Gassamn, Catherine Spaak
F RIS
Le Fanfaron (1962) : A la recherche d’un téléphone, Bruno emprunte celui de Roberto étudiant. Pour le remercier, il l’emmène faire un tour de voiture.
Les Monstres (1963) : Dix-neuf sketches, souvent féroces, sur les petites bassesses de tous les jours interprétés avec vigueur par Vittorio Gassman et Hugo Tognazzi.

Pur sang, la légende de Seabisucit (2003)
Réalisé par Gary ROSS
Avec Tobey Maguire, Jeff Bridges, Chris Cooper
F ROS
En 1936, alors que l’Amérique ressent encore les effets de la Grande Dépression, Charles Howard, un vendeur de voitures qui a fait fortune, achète un étalon hargneux, aigri et sauvage, laissé pour compte. Il le confie à un entraîneur quasi mutique et à un jockey borgne, une étoile déchue. Ce trio insolite va métamorphoser le tocard Seabiscuit en un fabuleux champion.

La Maison du lac (1982)
Réalisé par Mark RYDELL
Avec Katharine Hepburn, Henry Fonda, Jane Fonda
F RYD
Un conflit entre trois générations : Ethel et Norman Thayer, leur fille Chelsea et Billy le jeune fils de son nouveau fiancé. Un film émouvant couronné par 3 Oscars.

Carnets de voyage (2003)
Réalisé par Walter SALLES
Avec Gael Garcia Bernal, Rodrigo De la Serna, Mercedes Morán

F SAL
En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l’Amérique latine. Ils débutent leur périple sur une vieille moto baptisée "La Puissante". La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...