Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendance n°10 - Espace cinéma
Tendance n°10 - Espace cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2005

Lost in translation (2003)
Réalisé par Sofia COPPOLA
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson
F COP
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu’il se trompe, il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film, mais il a besoin d’argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s’intégrer à la réalité qui l’entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même hôtel, Charlotte, une jeune femme délaissée accompagne son mari, photographe de stars.

Intolérable cruauté (2002)
Réalisé par Joel COEN
Avec George Clooney, Catherine Zeta-Jones
F COE
Miles Massey est l’avocat que l’on s’arrache quand on veut divorcer. Sa renommée et son train de vie témoignent de sa remarquable réussite. Mais Miles s’ennuie. Il ne va pas tarder à trouver un cas à sa mesure. Marylin Rexroth, future ex-femme d’un richissime investisseur pris en flagrant délit d’adultère, comptait profiter de la vie et d’une belle pension. Mais Miles réussit à dispenser son client du moindre dédommagement.

Les Nuits fauves (1992)
Réalisé par Cyrill COLLARD
Avec Cyril Collard, Romane Bohringer
F COL
La découverte de la passion amoureuse par un bisexuel séropositif. La menace qui pèse sur lui et sa rencontre avec Laura, 17 ans, vont bouleverser son existence : il va s’ouvrir au monde, apprendre à aimer la vie.

Virgin suicides (1999)
Réalisé par Sofia COPPOLA

Avec Kathleen Turner, James Woods
F COP
Dans une ville du Michigan dans les années 70, tous les yeux des garçons se tournent vers les filles Lisbon. Cinq soeurs toutes plus belles les unes que les autres, elles attisent la curiosité d’une bande d’adolescents qui sont prêts à tout pour découvrir le mystère qui les entoure.

Stupeur et tremblements (2003)
Réalisé par Alain CORNEAU
Avec Sylvie Testud, Kaori Tsuji
F COR
Amélie vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais lui permet de décrocher un contrat d’un an dans une prestigieuse entreprise de l’empire du soleil levant, la compagnie Yumimoto. Fascinée par la hiérarchie d’entreprise japonaise, précise et méthodique, la jeune femme l’est d’autant plus par sa supérieure directe, l’intrigante et fière Mademoiselle Mori. Pourtant, Amélie va rapidement déchanter à la découverte d’une culture qu’elle ne connaît absolument pas.

Respiro (2002)
Réalisé par Emanuele CRIALESE
Avec Valeria Godino, Vincenzo Amato, Francesco Casisa
F CRI
Lampedusa, une île perdue au sud de la Sicile. La vie y est immuable : aussi rassurante qu’étouffante, aussi charmante que cruelle. Grazia, mère de deux adolescents et d’un jeune garçon, s’accommode mal des conventions villageoises. Grand prix de la semaine de la critique et prix du public, Cannes 2002

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...