Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendance n°10 - Espace cinéma
Tendance n°10 - Espace cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2005

Lost in translation (2003)
Réalisé par Sofia COPPOLA
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson
F COP
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu’il se trompe, il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film, mais il a besoin d’argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s’intégrer à la réalité qui l’entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même hôtel, Charlotte, une jeune femme délaissée accompagne son mari, photographe de stars.

La Grande attaque du train d’or (1978)
Réalisé par Michael CRICHTON
Avec Sean Connery, Donald Sutherland, Lesley-Anne Down
F CRI
1855 : Edward Pierce décide de dévaliser le train qui transporte des lingots d’or destinés à payer les soldats anglais qui se battent en Crimée.

Un Poisson nommé Wanda (1988)
Réalisé par Charles CRICHTON
Avec John Cleese, Jamie Lee Curtis, Kevin Kline
F CRI
Un avocat fort coincé, Archie Leach, flanqué d’une épouse snob, une belle américaine sexy, Wanda, aux jambes qui n’en finissent pas, son fougueux "latin lover" Otto, ex-agent de la CIA, un grand timide et ami des bêtes, Ken Pile, un poisson exotique nommé Wanda qui finit tristement dans l’estomac d’Otto et, enfin, George, minable gangster dans l’esprit duquel germe le énième hold-up du siècle. Telle est l’équipe de gagnants qui composent cette comédie policière.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (2003)
Réalisé par Alfonso CUARON
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
F CUA
Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s’échappe de la sombre prison d’Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l’école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer le jeune Harry.

Madame porte la culotte (1949)
Réalisé par George CUKOR
Avec Spencer Tracy, Katharine Hepburn
F CUK
Doris Attinger blesse Warren, son mari, avec un revolver, au moment où il rejoint sa maîtresse dans les rues de New York. L’affaire Attinger va bouleverser la vie d’un couple de juristes, Adam et Amanda Bonner.

Sylvia Scarlett (1935)
Réalisé par George CUKOR
Avec Katharine Hepburn, Cary Grant, Brian Aherne, Edmund Gwenn
F CUK
Une jeune fille se déguise en garçon pour participer aux activités d’une bande d’escrocs.

Les Aventures de Robin des bois (1938)
Réalisé par Michael CURTIZ
Avec Errol Flynn, Olivia De Havilland, Basil Rathbone
F CUR
Parti pour les croisades, le roi Richard-Coeur-de-Lion est fait prisonnier. Son frère, le Prince Jean, en profite pour s’installer sur le trône d’Angleterre. Robin de Locksley, archer de grande valeur, refuse de reconnaître l’usurpateur, et organise dans la forêt la résistance pour sauver son roi et aider le peuple appauvri.

Comancheros (1961)
Réalisé par Michael CURTIZ
Avec John Wayne, Stuart Whitman
F CUR
Un joueur professionnel et un Texas Ranger vont affronter une bande de hors-la-loi vivant de pillage et de trafic avec les commanches.

The Hours (2002)
Réalisé par Stephen DALDRY
Avec Meryl Streep, Julianne Moore, Nicole Kidman
F DAL
Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l’écriture de son grand roman, Mrs Dalloway. Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu’elle songe à changer radicalement de vie. A New York, aujourd’hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida. Trois femmes, trois destins, trois époques.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...