Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendance n°10 - Espace cinéma
Tendance n°10 - Espace cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2005

Lost in translation (2003)
Réalisé par Sofia COPPOLA
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson
F COP
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu’il se trompe, il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film, mais il a besoin d’argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s’intégrer à la réalité qui l’entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même hôtel, Charlotte, une jeune femme délaissée accompagne son mari, photographe de stars.

Mother India (1957)
Réalisé par Mehboob KHAN
Avec Nargis, Sunil Dutt
F KHA
L’Inde paysanne, dans les années 60. La vie au quotidien d’un jeune couple. Le mari, comme un enfant, brûle d’une passion non dissimulée pour elle. La femme, plus réservée, respectant les traditions indiennes, encore sous le joug de sa mère, n’ose trop s’approcher. Ensemble, ils vivent, travaillent, ont des enfants qu’il faut nourrir et élever. La nourriture vient à manquer, mais face aux difficultés, Rhada tente de garder le sourire, ne supportant pas de punir ses enfants espiègles. Elle devient peu à peu le symbole d’une Inde qui se libère, alliant à la fois tradition et modernité.

La Mer regarde (2002)
Réalisé par Kei KUMAI
Avec Misa Shimizu, Tohno Nagiko
F KUM
Ihara, un jeune samouraï, fait la rencontre d’une jeune prostituée dans un bordel de Tokyo. Ce dernier va tenter de la sauver de ses souteneurs et la purifier de ses pêchés.

Underground (1995)
Réalisé par Emir KUSTURICA
Avec Miki Manojlovic, Lazar Ristovski
F KUS
1941. Belgrade. Marko petit cadre communiste fait entrer son ami au parti. Mais les allemands envahissent la Yougoslavie et les deux compères partagent leur temps entre des actes de résistance et de très fructueux trafics.

Ran (1985)
Réalisé par Akira KUROSAWA
Avec Tatsuya Nakadai, Akira Terao
F KUR
Dans le Japon du XVIe siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.

Pension d’artistes (1937)
Réalisé par Gregory LA CAVA
Avec Katharine Hepburn, Gingers Rogers
F LAC
A Footlights Club, dans une pension cohabitent des femmes artistes. Terry Randall, une riche héritière souhaitant faire ses preuves sur scène, s’intègre au groupe. D’abord mal-aimée du fait de ses origines, elle gagne la confiance de toutes. Mais, la route vers le succès ne sera pas aussi aisée qu’elle le pense.

Confidences trop intimes (2004)
Réalisé par Patrice LECONTE
Avec Fabrice Luchini, Sandrine Bonnaire, Michel Duchaussoy
F LEC
Parce qu’elle s’est trompée de porte, Anna s’est retrouvée à confier ses déboires conjugaux à William, un conseiller fiscal. Sandrine Bonnaire et Fabrice Luchini forment un duo inédit et alchimique qui nous plonge dans un thriller sentimental tout à la fois pervers et délicieux.

La Mémoire dans la peau (2002)
Réalisé par Doug LIMAN
Avec Matt Damon, Franka Pottente
F LIM
Au sud de Marseille, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d’un homme ballotté par les flots. Des marins s’empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l’identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.

La Nuit des généraux (1967)
Réalisé par Anatole LITVAK
Avec Peter O’Toole, Omar Sharif
F LIT
Trois généraux nazis soupçonnés du meurtre d’une prostituée polonaise et l’enquêteur chargé de l’affaire se retrouvent à Paris la veille du débarquement. Cette fois, c’est Hitler que certains veulent assassiner.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...