Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances N°6 - Espace Cinéma
Tendances N°6 - Espace Cinéma
Liste des nouveautés
Septembre 2004

Une comédie à découvrir

Joue-la comme Beckham (2002)
Réalisé par Gurinder Chadha
Avec Parminder Nagra, Keira Knightley, Jonathan Rhys Meyers,...
F CHA
Jess, une jeune fille d’origine indienne vivant en Angleterre, est passionnée de football. Alors que ses parents aimeraient la voir bonne cuisinière, étudiante modèle et future femme du mari idéal, Jess préfère aller taper dans la balle avec des camarades et confier ses malheurs au poster de son Dieu, David Beckham. Jusqu’au jour où une autre joueuse, Jules, la remarque et l’entraîne dans son équipe de foot féminin.

- Cinéma nord américain

Les Mille yeux de Brian De Palma
Luc LAGIER
Dark Star
791. 430 97 DEP
En vingt-six films, des années 60 à nos jours, Brian De Palma est devenu l’un des cinéastes les plus importants du cinéma américain. Contemporain des Coppola, Scorsese ou Spielberg, il est l’auteur d’une filmographie extrêmemt riche, mêlant commandes hollywoodiennes et films d’auteur plus intimistes.
Parcours du réalisateur Brian de Palma à travers l’étude de ses oeuvres. L’analyse de ses films, séquences et scénarios met en relief les particularités de sa carrière.

John Ford : la violence et la loi
Jean COLLET
Michalon (Le Bien commun)
791. 430 97 FOR
Analyse la manière dont le cinéaste John Ford traite la violence et la met en jeu dans ses films, faisant de l’art une réponse possible à la violence en l’intégrant.

Audrey Hepburn : un fils se souvient
Sean Hepburn FERRER
Plon
791. 430 97 HEP BIO
La vie de l’actrice racontée par son fils, de ses débuts difficiles pendant la Seconde Guerre mondiale à son quotidien de stat hollywoodienne, jusqu’aux dernières années consacrées à l’action humanitaire.

Un Voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain
Martin SCORSESE
Arte vidéo
791. 430 97 SCO
Un fabuleux voyage à travers plus de trois cents films et de nombreux témoignages, dont ceux de Frank Capra, Billy Wilder, Clint Eastwood,...
Scorsese nous invite à visiter son propre musée imaginaire.
Il nous conte sa fascination pour les salles obscures et pour les créateurs qui ont bouleversé sa vie (Delmer Daves, Samuel Fuller, Nicholas Ray ou John Cassavetes,...)
Pouvait-on rêver meilleur guide pour retracer l’histoire du cinéma américain que l’un de ses monstres sacrés ? (DVD)

Raoul Walsh ou l’Amérique perdue
Michel MARMIN
Dualpha (Patrimoine du spectacle)
791. 430 97 WAL
L’auteur revendique l’ordre arbitraire, celui de ses souvenirs, dans lequel il évoque une trentaine de films de Raoul Walsh. Cet hommage au cinéaste américain se poursuit avec un florilège de ses déclarations ainsi que de témoignages d’amis et de collaborateurs, et d’articles critiques français.

Billy Wilder
Glenn HOPP
Taschen
791. 430 97 WIL BIO
Retrace le parcours du réalisateur Billy Wilder (1906-2002) qui explora tous les genres cinématographiques du film noir à la comédie romantique, et propose de redécouvrir ses plus grands films : Boulevard du crépuscule, L’appartement, Certains l’aiment chaud, Ariane ou Sept ans de réflexion.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...