Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances N°6 - Espace Cinéma
Tendances N°6 - Espace Cinéma
Liste des nouveautés
Septembre 2004

Une comédie à découvrir

Joue-la comme Beckham (2002)
Réalisé par Gurinder Chadha
Avec Parminder Nagra, Keira Knightley, Jonathan Rhys Meyers,...
F CHA
Jess, une jeune fille d’origine indienne vivant en Angleterre, est passionnée de football. Alors que ses parents aimeraient la voir bonne cuisinière, étudiante modèle et future femme du mari idéal, Jess préfère aller taper dans la balle avec des camarades et confier ses malheurs au poster de son Dieu, David Beckham. Jusqu’au jour où une autre joueuse, Jules, la remarque et l’entraîne dans son équipe de foot féminin.

Films

Shrek (2001)
Réalisé par Andrew ADAMSON
F ADA
Film d’animation.
Shrek, un ogre grognon vit en solitaire dans un marais pestilentiel. Mais un jour son territoire est envahi par une foule de personnages de contes de fées venus demander asile : Lord Farquaad leur rend la vie impossible. Shrek conclut alors un marché avec ce dernier : le noble désire épouser la princesse Fiona retenue prisonnière par un dragon, aussi, si l’ogre parvient à la délivrer, Lord Farquaad fera-t-il évacuer le marais. Shrek, en compagnie forcée d’un âne bien bavard, part accomplir la mission qui lui assurera le retour à une vie paisible... Prenant à contre-pied ou tournant en dérision l’univers édulcoré de certains contes et dessins animés pour enfants, "Shrek", sur un rytme endiablé, surprend, amuse et invite à se méfier des apparences et des clichés manichéens.

Broadway Danny Rose (1984)
Réalisé par Woody ALLEN
Avec Woody Allen, Mia Farrow, Nick Apollo Forte,...
F ALL
Heurs et malheurs d’un petit imprésario ringard de New-York qui découvre le grand amour avec l’ancienne petite amie d’un mafioso. Le film allie habilement vaudeville et parodie de films de gangsters, rire et émotion.

Coffret Tex Avery
Réalisé par Tex AVERY
F AVE
Frederick Bean Avery est né le 26 février 1908 dans le Texas. Il conservera de ses origines un accent marqué qui lui vaudra le surnom de " Tex".
Il se destine à la bande dessinée mais, dans l’attente d’un succès qui ne viendra pas, il se résout à entrer dans un studio de dessins animés.
Dans les années 40 et 50, ce génial réalisateur révolutionne le cinéma d’animation et met en scène des personnages inoubliables, plus déjantés les uns que les autres : Porky Pig, un porcelet naïf et bégayeur ; Daffy Duck, un canard belliqueux et lâche ; Egghead (Tête d’œuf) qui deviendra Elmer Fudd, le chasseur obsédé, et surtout Bugs Bunny. Plus tard il rajoutera The Wolf, le loup lubrique qui incarne à ses débuts Adolf Hitler dans une parodie des Trois petits cochons de Disney ; Droopy, le chien lymphatique dont les apartés ("Exciting isn’t it ?", "You know what. I’m happy", etc.) feront la célébrité ; Screwy Squirrel, l’écureuil fou pour créer les situations loufoques ; George et Junior, mi-chiens, mi-ours, l’un malin, l’autre stupide qui fait tout échouer ; Spike, un bouledogue brutal et truqueur. Sans compter les filles pulpeuses et provocantes animées par Preston Blair, dont « la vue fait jaillir les yeux de leurs orbites. »

Dracula (1931)
Réalisé par Tod BROWNING
Avec Bela Lugosi, David Manners, Helen Chandler,...
F BRO
Le premier film mettant explicitement en scène le « prince des ténèbres », qui a inauguré une longue série de remakes plus ou moins proches de l’histoire originale.
Le vampire aristocrate venu d’Europe centrale débarque en Angleterre et séduit une jeune fille dont il fait sa compagne. Traqué par le fiancé de celle-ci et ses amis vampirologues, il s’enfuit après avoir propagé le vampirisme.

La Chartreuse de Parme (1947)
Réalisé par CHRISTIAN-JAQUE
Avec Gérard Philipe, Renée Faure, Maria Casarès,
F CHR
Une adaptation du célèbre roman de Stendhal.
En 1821, après 3 ans d’études ecclésiastiques, Fabrice del Dongo revient à Parme rejoindre sa jolie tante la duchesse Sanseverina, qui tombe amoureuse de lui. Mais le jeune homme ignore ce sentiment et cherche ailleurs des aventures galantes ; une idylle avec une cantatrice se termine par un duel...

Fargo (1996)
Réalisé par Joël COEN
Avec William H. Macy, Frances McDormand, Steve Buscemi,...
F COE
Homme veule et hypocrite, Jerry Lundegaard s’occupe, à Minneapolis, de la vente de voitures d’occasion. S’étant livré à quelques opérations malhonnêtes, il a grand besoin d’un prêt de son riche beau-père, Wade Gustafson, mais ce dernier ne semble pas disposé à le lui accorder. Aux abois, Jerry décide alors de faire enlever son épouse Jean afin de partager avec les ravisseurs la rançon que Wade ne manquera pas de payer pour la libération de sa fille chérie.

Nos enfants chéris (2002)
Réalisé par Benoît COHEN
Avec Romane Bohringer, Mathieu Demy, Laurence Côte,...
F COH
30 ans, l’âge des responsabilités. Martin s’apprête à partir en vacances avec sa femme Ariane et sa fille Cerise, 4 mois. C’est alors qu’il croise par hasard Constance, son amour de jeunesse, elle même mariée à Arnaud, et flanquée de deux marmots. Au premier jour des vacances, Martin voit débarquer dans sa maison de vacances Constance et sa petite famille, qui s’incrustent, au grand dam d’Ariane, jalouse comme un pou. Plus tard, ce sont Simon, Claire et son nouveau petit ami, Jean-Marc, qui déboulent. Cette petite troupe va passer quelques jours ensemble, au soleil, comme au bon vieux temps. Pour le meilleur et pour le pire, entre les enfants chéris, les copains crispants, et les conjoints névrosés. Entre Martin et Constance renaissent les troubles, les émotions, les sentiments "de l’ancien volcan qu’on croyait éteint".

Harry Potter et la chambre des secrets (2002)
Réalisé par Chris COLUMBUS
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson...
F COL
Un elfe mystérieux vient avertir Harry Potter d’un terrible danger qui le guette à la veille de son entrée en seconde année dans le monde de la magie. Quelque temps plus tard, apparaît sur l’un des murs de l’école, écrit en lettres de sang : "la chambre des secrets a été ouverte"... S’ensuit une série d’aventures pour Harry Potter et ses amis auxquels il faudra faire preuve de bien du courage, de ruse et de compétences magiciennes pour sauver Poudlard de la menace qui le guette.

Boucles d’or (1935)
Réalisé par Irving CUMMINGS
Avec Shirley Temple, John Boles, Rochelle Hudson,...
F CUM
Une comédie musicale tendre et sentimentale.
Une orpheline est adoptée par un riche célibataire qui l’arrache aux duretés de l’orphelinat.

Peau d’âne (1970)
Réalisé par Jacques DEMY
Avec Catherine Deneuve, Jean Marais, Jacques Perrin,...
F DEM
Une comédie féérique d’après le conte de Charles Perrault, avec une musique de Michel Legrand.
Un matin d’hiver, la reine, à l’article de la mort fait jurer au roi de ne prendre une nouvelle épouse que si elle est plus belle qu’elle-même. Il n’y en a qu’une : la princesse, sa fille. Désespérée, cette dernière se confie à sa marraine, la Fée des Lilas, qui lui conseille d’émettre des exigences telles qu’elles soient inacceptables. Aussi demande-t-elle des robes couleur de temps, de lune et de soleil. Mais le roi surmonte chacune des épreuves.

Everybody famous (2000)
Réalisé par Dominique DERUDDERE
Avec Josse De Pauw, Eva Van Der Gucht, Werner De Smedt,...
F DER
Jean travaille dans une entreprise de bouteilles. Il écrit des petites chansons dans son coin et aimerait bien que sa fille Marva, 17 ans, devienne une star de la chanson. Lorsque par hasard, il percute la voiture d’une star locale de la chanson, il décide de l’enlever. Sa rançon auprès du manager de la chanteuse est inhabituelle : offrir à Marva la possibilité d’avoir son quart d’heure de gloire.

Meurtre à Hollywood (1988)
Réalisé par Blake EDWARDS
Avec Bruce Willis, James Garner, Malcolm McDowell,...
F EDW
Une comédie policière avec pour cadre Hollywood en 1929.
Sur le plateau de tournage d’un film, un meurtre est commis.

Friends : saison 9 (2002)
Avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow,...
F FRI 9
Intégrale de la saison 9

Le Pacte des loups (2001)
Réalisé par Bruno GANS
Avec Samuel Le Bihan, Vincent Cassel, Mark Dacascos,...
F GAN
En 1766, Grégoire de Fronsac, naturaliste renommé, est envoyé par le roi dans le Gévaudan afin de faire toute la lumière sur une bête monstrueuse qui terrorise la région. Il va y découvrir une étrange conjuration.
Une mise en scène à l’américaine qui mélange avec une certaine efficacité du kung-fu et des effets spéciaux dans la Lozère du XVIIIème siècle.
Du suspense, de l’action, des bagarres... mais aussi de la photo, une réalisation à couper le souffle, de superbes décors, un scénario qui tient la route.

Napoléon (1954)
Réalisé par Sacha GUITRY
Avec Daniel Gélin, Raymond Pellegrin, Sacha Guitry,....
F GAN
Racontées par Talleyrand, à qui l’on vient d’apprendre sa mort à Sainte-Hélène, la vie et les conquêtes (militaires et galantes) de Bonaparte, devenu Napoléon après le coup d’état du 18 Brumaire. Son enfance, son ascension irrésistible vers la gloire, ses amours, ses triomphes, ses revers, son abdication, son exil.

Monty Python sacré Graal (1974)
Réalisé par Terry GILLIAM
Avec Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Terry Jones,...
F GIL
Dérision, absurdité, satire des mythes et des travers de la société britannique : le rire surgit de partout.
Bêtes féroces (un lapin), chevaliers français (adeptes du lancer de vaches), laboureurs (une bande d’excités anarcho-syndicalistes), composent ce film réjouissant autour de la quête du Graal, à l’époque du roi Arthur en 932.
Comme le seront les autres Monty Python (La vie de Brian et Le sens de la vie), ce film est composé d’une série de sketches privilégiant chaque membre du groupe.

La Défense Loujine (2001)
Réalisé par Marleen GORRIS
Avec John Turturro, Emily Watson, Geraldine James,...
F GOR
1929. Alexandre Loujine est un homme excentrique et détaché du monde qui ne s’intéresse qu’aux échecs, dont il est l’un des maîtres. Il a trouvé dans ce jeu une compensation au manque d’affection dont il a toujours souffert. Pour disputer le tournoi de sa vie, Loujine se rend dans une petite station balnéaire du nord de l’Italie. Natalia va bouleverser l’existence obsessionnelle de celui qui pensait n’avoir qu’une passion.

Les Quatre fils de Katie Elder (1965)
Réalisé par Henry HATHAWAY
Avec John Wayne, Dean Marin,...
F HAT
John Elder et ses trois frères reviennent dans leur village natal au Texas pour enquêter sur le meurtre de leur père.
En plein déclin du western, ce film vigoureux témoigne d’un indiscutable talent. Hathaway dirige de main de maître une spectaculaire interprétation où se retrouvent quelques-uns des meilleurs vétérans du genre.
L’efficacité des scènes d’action va de pair avec une véritable réflexion sur l’honneur, la piété filiale et l’amitié.
John Wayne, une fois de plus remarquable, retrouve pour l’occasion Dean Martin, son ancien paretenaire de Rio Bravo.

Lundi matin (2001)
Réalisé par Otar IOSSELIANI
Avec Jacques Bidou, Anne Kravz-Tarnavsky, Narda Blanchet,....
F IOS
Vincent est ouvrier en usine et répète inlassablement les mêmes gestes quotidiens sans que personne ne fasse vraiment attention à lui, ni sa femme, ni ses enfants, ni sa mère qui habite au rez-de-chaussée de la maison, ni ses voisins... Cette routine l’étouffe. Il va s’accorder un peu de temps de vacances lorsque son père lui confiera de l’argent de différents pays. Commence alors un voyage qui le mènera notamment à Venise...
Prix du meilleur réalisateur au Festival de Berlin 2002.

Le Seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau (2001)
Réalisé par Peter JACKSON
Avec Elijah Wood, Ian McKellen, Liv Tyler,...
F JAC
Le jeune Hobbit Frodon Sacquet hérite d’un anneau. Il s’agit de l’Anneau Unique, instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, Seigneur des Ténèbres, de régner sur la terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples... A moins que Frodon et ses fidèles compagnons ne parviennent à emporter l’Anneau jusqu’en Mordor, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours.

The Warrior (2002)
Réalisé par Asif KAPADIA
Avec Irfan Khan, Puru Chhibber, Sheikh Annuddin,...
F KAP
The Warrior est le premier long métrage d’Asif Kapadia, anglais d’origine indienne.
Le Guerrier élève seul son fils, à l’écart de la ville où règne le Seigneur dont il est à la solde... Pour ce dernier, il terrorise et massacre les paysans et villageois récalcitrants à obéir et à payer ce que le despote exige. Mais un jour, alors qu’il a été envoyé, avec d’autres mercenaires, pour raser un village incapable de fournir des récoltes suffisantes, il croise le regard d’une fillette aux étranges pouvoirs... En un instant, elle lui fait comprendre toute l’horreur de sa vie. Bouleversé, le guerrier quitte le village en flammes. Il rejoint son fils et, ensemble, ils prennent la fuite. Mais le Seigneur ne peut accepter qu’un soldat déserte son « armée ». Il envoie donc plusieurs mercenaires sur les traces du Guerrier...

Luna Papa (1999)
Réalisé par Tadjik Bakhtiar KHUDOJNAZAROV
Avec Chulpan Khamatova, Moritz Bleibtreu, Ato Mukhamedshanov,...
F KHU
Le cinéaste Tadjik Bakhtiar Khuojnazarov réalise, avec "Luna Papa", un road-movie généreux et onirique, largement inspiré des œuvres d’Emir Kusturica.

La Tunique (1953)
Réalisé par Henry KOSTER
Avec Richard Burton, Jean Simmons, Victor Mature,...
F KOS
Le premier film réalisé en Cinémascope.
Protégé de l’empereur Tibère dont il aime la pupille, le tribun Marcellus a gravement offensé le prince régent Caligula en soutenant les enchères contre lui pour acheter un athlétique esclave grec. Par vengeance, Caligula le fait muter à Jérusalem. Il se débarasse ainsi de son rival auprès de la belle Diane. En Palestine, Marcellus doit assister à la crucifixion du Christ condamné par Ponce-Pilate. Sur le Golgotha, ivre, il gagne aux dés la tunique du moribond. Tibère le rappelle à Capri. Mais il est hanté par le remords... Caligula est devenu empereur à la mort de Tibère. Son règne de folie commence. par la persécution des Chrétiens. Demetrius tombe entre ses mains. Marcellus attaque la forteresse de Caligula pour délivrer son esclave qui est devenu son ami. Il est fait prisonnier, mais les Chrétiens parviennent à s’enfuir. Marcellus comparait devant Caligula. Son refus de renier le Christ lui vaut d’être condamné à mort. Diana se joint alors à lui et tous deux marchent vers le supplice.

Arizona dream (1992)
Réalisé par Emir KUSTURICA
Avec Johnny Depp, Faye Dunaway, Jerry Lewis,...
F KUS
Axel, un jeune orphelin, vit davantage dans un monde peuplé de rêves et de poissons volants qu’à New York où il habite.
Léo, son oncle, l’invite chez lui en Arizona, à l’occasion de son mariage. Il souhaiterait que son neveu reste, rencontre l’amour et reprenne son magasin de voitures d’occasion. C’est alors qu’Alex rencontre Elaine, une veuve fantasque qui rêve de voler. Il va l’aider à réaliser son désir...
Un film ou vie réelle et vie rêvée s’entremêlent et se ressemblent étrangement.
Le réalisateur du Temps des gitans signe ici un film magnifique sur le rêve américain.

La Cité de la peur (1948)
Réalisé par Sidney LANFIELD
Avec Dick Powell, Jane Greer, Agnès Moorehead,...
F LAN
Haven, un ancien de l’armée, est envoyé dans une petite ville du Far West pour retrouver les meurtriers de deux convoyeurs d’or. Il y rencontre une jeune femme séduisante qui semble contrôler la ville de façon suspecte. Ils vont tomber amoureux, tout en se méfiant l’un de l’autre...

Les Contrebandiers de Moonfleet (1955)
Réalisé par Fritz LANG
Avec Stewart Granger, George Sanders, Joan Greenwood,...
F LAN
En Angleterre en 1757, le jeune John Muhune se rend à Moonfleet à la recherche d’un certain Jeremy Fox afin quil veille sur lui. Ce dernier, chef des contrebandiers, est un aventurier sans scrupule qui mène une vie dissolue, fréquentant un couple d’aristocrates corrompus, les Ashwood.

Un Homme, un vrai (2003)
Réalisé par Arnaud LARRIEU
Avec Mathieu Amalric, Hélène Fillières, Pierre Pellet,...
F LAR
Boris est un jeune cinéaste qui filme ses œuvres dans son petit appartement parisien. Un jour il rencontre Marilyne, cadre supérieure, alors qu’il doit faire unfilm publicitaire dans une entreprise. C’est le coup de foudre. Mais un coup de foudre singulier : Marilyne invite Boris à une soirée chez elle, et ils font comme s’ils étaient ensemble aux yeux des autres invités. C’est le début de leur vie à deux. Cinq ans plus tard, Boris et Marilyne vivent toujours dans le même appartement et ont deux enfants. Ils partent tous les quatre pour Ibiza, objet d’un voyage d’affaires pour Marilyne. Deuxième époque, deuxième lieu, mais les donnes vont changer...

Il était une fois en Amérique (1984)
Réalisé par Sergio LEONE
Avec Robert De Niro, James Wood, Treat Williams,...
F LEO
Noodles, un homme de soixante ans revient sur les lieux de sa jeunesse, à New York. Un souvenir le hante : celui du jour où, effrayé par le périlleux projet de hold-up nourri par Max, son meilleur ami, il a dénoncé toute l’équipe de copains d’enfance avec laquelle il avait fait fortune au temps de la prohibition. Tous eront abattus lorsd’unguet-apenspolicier.
Il reste seul avec ses cauchemars que ni la nuit, ni, comme autrefois l’opium, ne pourront effacer.
Treize années de gestation pour le seul film américain de Sergio Leone. Plus qu’un film de gangsters, Il était une fois en Amérique est unefablesurle rêve américain de puissance et sur sa compatibilité avec l’amitié, thème cher au réalisateur.

Le Signe de Zorro (1940)
Réalisé par Rouben MAMOULIAN
Avec Tyrone Power, Linda Darnell, Basil Rathbone,...
F MAM
En 1820, de retour d’Espagne, le jeune Diego de La Vega découvre que la Californie, sa terre natale, est tombée sous lejoug infamant d’un cruel tyran.
Diego décide alors de s’inventer une seconde identité : la nuit, il se déguise en justicier masqué sous le nom de Zorro.
Incarné pour la première fois à l’écran, en 1920, par le bondissant Douglas Fairbanks, le héros inventé par le romancier Johnston McCulley trouve ici son interprète idéal. Tyrone Power a le charme et la prestance du grand Zorro, savant mélange de Robin des Bois (il vole les riches pour donner aux pauvres) et Batman (la cape, le masque et la double identité).
Par le jeu des éclairages et des ombres, le réalisateur cisèle un noir et blanc constrasté, le personnage se confondant avec la nuit qui le protège. Son ombre sur les murs blancs des haciendas en fait un héros de légende plus grand que nature.
Cette histoire est traitée comme une fable onirique.

La Cité de Dieu (2002)
Réalisé par Fernando MEIRELLES
Avec Alexandre Rodrigues, Leandro Firmino da Hora, Matheus Nachtergaele,...
F MEI
Dans une favela de Rio dans les années 60, les jeunes grandissent, forment des gangs, tuent et se font tuer. Parmi eux, Fusée, plutôt timide et non-violent, refuse de faire comme tous les autres. Lui ne veut pas se battre, et rêve de devenir photographe. Mais qu’il le veuille ou non, sa vie est mêlée à celle des autres jeunes de la favela. Celle des aînés d’abord, Tignasse et ses deux acolytes, dont le propre frère de Fusée, qui cambriolent à tour de bras. Celle de Petit Dé ensuite, gamin des rues très jeune et très violent, bien décidé à prendre le pouvoir dans le ghetto...

Les Enfants terribles (1949)
Réalisé par Jean-Pierre MELVILLE
Avec Nicole Stéphane, Edouard Dhermitte, Jacques Bernard,...
F MEL
La passion exclusive d’un frère et d’une sœur les conduira au suicide.
Dans son style personnel, Melville a fidèlement adapté le scénario que Cocteau avait tiré de son propre roman.

Le Souper (1992)
Réalisé par Edouard MOLINARO
Avec Claude Brasseur, Claude Rich,Ticky Holgado,...
F MOL
Dans Paris occupé par les troupes étrangères, trois semaines après la défaite de Waterloo et la fuite de l’empereur, le peuple attend avec anxiété de savoir quel sort est réservé au pays et assiège, en cette nuit du 6 juillet 1815, l’hôtel particulier de Talleyrand, où celui-ci doit recevoir Fouché, ministre de la police et autrefois artisan de la Terreur. Le cuisinier Carême prépare les plats de ce souper, décisif autant pour l’avenir de la France que pour celui des deux hommes d’Etat, qui ont besoin l’un de l’autre.

Le Pigeon (1958)
Réalisé par Mario MONICELLI
Avec Vittorio Gassman, Renato Salvatori, Marcello Mastroianni,...
F MON
Une bande de petits malfrats haute en couleurs. Cosimo, le cerveau, médite un gros coup, mais se fait arrêter sur un misérable vol de voiture. Pour le sortir de prison, ses copains se mettent en quête du « pigeon » qui s’accusera de vol. Beppé, un boxeur un peu « sonné », est chargé de cette mission. Hélas, la comédie que monte Beppé devant le magistrat lui vaut de se retrouver derrière les barreaux, avec...Cosimo.
Une distribution brillantissime, un scénario signé des plus grands, plein de verve et d’entrain, des gags qui s’enchaînent à un rythme trépidant, des dialogues étincelants pour ce film de référence du comique italien.

Les Condors ne meurent pas toujours (1984)
Réalisé par Francisco NORDEN
Avec Frank Ramirez, Isabela Corona, Victor Morant,...
F NOR
1948 en Colombie. Après la guerre civile opposant libéraux et conservateurs, un modeste employé, Léon Maria Lozano, dit le Condor, devient un assassin notoire au service de ces derniers.
« Les scènes de violence et de meurtres permettent de définir le processus psychologique par lequel un citoyen ordinaire et honorable, peut être, en même temps, un pur fanatique. » Jacques Siclier, Le Monde.

Swimming pool (2002)
Réalisé par François OZON
Avec Charlotte Rampling, Ludivine Sagnier, Charles Dance,...
F OZO
Sarah Morton, auteur de polars à succès, quinquagénaire visiblement frustrée et déprimée quitte Londres sur les conseils de son éditeur. Elle part en France, dans le Lubéron, dans la maison de ce dernier. Dans le calme, sous le soleil, et dans la beauté de ce lieu solitaire, elle se sent bien et se met à écrire. Une nuit, cette quiétude est brisée par l’arrivée soudaine de Julie, la fille de l’éditeur. La romancière est contrariée, tant le rythme et le style de vie débridés de la jeune fille tranchent avec le sien, austère et ascétique. Mais peu à peu, après avoir été un objet de perturbation, Julie se révèle intrigante, mystérieuse et attachante, et elle devient l’inspiration première du roman de Sarah.
Film sur la création, l’inconscient qui évoque le cinéma sophistiqué et cruel de Joseph Losey.

A cause d’un assassinat (1974)
Réalisé par Alan PAKULA
Avec Warren Beatty, Paula Prentiss, William Daniels,...
F PAK
Le sénateur Carroll, candidat aux prochaines élections présidentielles, a été assassiné par un tireur isolé. Quatre mois plus tard, une commission d’enquête conclut à l’absence d’une conspiration. Ce n’est pas l’avis de la journaliste Lee Carter qui fut témoin du meurtre et tente vainement de convaincre son collègue et ami Joe Frady. Jusqu’au jour où, dernière d’une liste de témoins récemment trouvés morts dans des circonstances mystérieuses, Lee est assassinée à son tour.

L’Evangile selon saint Matthieu (1964)
Réalisé par Pier Paolo PASOLINI
Avec Enrique Irazoqui,Margherita Caruzo,Suzanna Pasolini,...
F PAS
C’est la lecture de l’

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...