Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances N°8-9. Espace Loisirs
Tendances N°8-9. Espace Loisirs
Liste de nouveautés
Mars 2005

Soyez créatif

Tout décorer avec des serviettes papier
Nadine PRAMOTTON

Ouest-France
745. 54 PRA
Présente deux techniques de décor des objets par collage de morceaux de serviettes en papier à motifs, sur divers supports (carton, métal, bois, etc) : la technique du fer à repasser et la technique directe au pinceau. Propose des idées pour associer les éléments collés à de la peinture et du modelage, et des conseils en matière de composition et d’assemblages des décors.

Pains : 100 recettes croustillantes
Paul HOLLYWOOD

Octopus
641. 815 HOL
Propose une centaine de recettes de pains aux saveurs traditionnelles ou plus étonnantes, depuis les pains de tous les jours aux pains agrémentés de fruits ou d’herbes, en passant par les recettes rapportées d’Italie et avec des recettes de desserts en fin d’ouvrage..

Légères, les salades d’hiver !
Sandrine AUDEGOND

Albin Michel (Une petite faim)
641. 83 AUD
Propose des salades salées ou sucrées, végétales, complètes ou élégantes, qui utilisent des ingrédients de saison pour des recettes originales et gourmandes : salade de lentilles au poulet et au curry, salade de girolles à la mozzarella, salade de médaillons de langouste au pamplemousse, salade de fruits exotiques au sirop de thé vert...

Grandes salades

Marabout (Marabout chef)
641. 83 GRA
110 recettes de salades pour l’été.

Confitures précieuses
Aline COUAGNON

Flammarion
641. 85 COU
Soixante recettes de confitures à base de fruit, de fleurs et d’épices : fraise et fleur de sureau, pêche et framboise, poire et figue verte, airelles et coings, tomates vertes et fleurs de capucines.

Compotes et coulis
Aglaé BLIN

Rustica (Découvrir et réussir)
641. 86 BLI
Propose près de 60 recettes simples de coulis et de compotes à réaliser au fil des saisons à partir de fruits rouges, de fruits frais, d’épices, de fruits secs, à servir chauds, froids ou tièdes.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...