Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 14 - Espace Loisirs
Tendances n° 14 - Espace Loisirs
Liste de nouveautés
Octobre 2006


Florence Foresti fait des sketches à la Cigale
FlorenceFORESTI
TF1 vidéo
- 792. 7 FOR
Originale dès son entrée en scène, pétillante dans ses enchaînements, étonnante dans son rappel, Florence s’inspire des futilités de la vie et traque nos défauts et nos travers. Engagée, elle dénonce l’inconséquence des garçons et la légèreté des filles. (DVD)

Récits de voyage

-

Au cœur des Amériques : de l’Alaska à Ushuaïa 24000 km en courant
JamelBALHI
Presse de la Renaissance
- 910. 4 BAL
Pendant un an et demi, Jamel Balhi est parti à la rencontre du continent américain et de ses habitants en courant. Il traverse entre autres le Canada, la Bolivie, le Guatemala, la Patagonie, et démontre qu’avec l’amitié et les témoignages de solidarité, malgré une violence presque omniprésente, il est possible de s’intégrer dans tous les pays et dans toutes les sociétés.

Reine des coupeurs de têtes : ma vie à Bornéo
MargaretBROOKE
Olizane (Objectif terre)
- 910. 4 BRO
Margaret Brooke, jeune anglaise naïve de l’époque victorienne, débarque après une longue et pénible traversée en mer, à Bornéo. Elle nous décrit ici, les larges fleuves bordés de mangroves, la jungle et les montagnes aux ciels tourmentés mais également les us et coutumes des tribus avec lesquelles elle s’est liée. Les Brooke seront une des dynasties Rajahs qui régna de 1840 jusqu’à la dernière guerre mondiale sur l’Etat de Sarawak.

Sibérie, un voyage au pays des femmes : chroniques
AnneBRUNSWIC
Actes Sud (Aventure)
- 910. 4 BRU
En deux voyages, en octobre-décembre 2004 et en avril-mai 2005, l’auteur a parcouru la Sibérie, carnet de notes à la main et s’est attachée à rencontrer des femmes de toutes conditions. Ce voyage d’une observatrice du quotidien permet, au fil des pages, de comprendre comment les Russes de ce bout du monde donnent sens à leur brutale expérience historique et quels espoirs ils nourrissent pour l’avenir.

Une vie sur la route : chroniques d’un sac à dos
AndréBRUGIROUX
Géorama
- 910. 4 BRU
André Brugiroux a passé cinquante années de sa vie sur les routes du monde entier. Dans cet ouvrage, l’auteur recense ses derniers voyages de 1973 à 2004.

Passeurs d’espoirs :
Vol. 1 Une famille à la rencontre des bâtisseurs du XXIe siècle

Laurent deCHERISEZ
Presses de la Renaissance (Esprit de voyage)
- 910. 4 CHE
Partis au Brésil et au Vietnam avec leurs cinq enfants, les auteurs ont partagé la vie des femmes, des enfants et des hommes de toutes conditions qui, dans leurs pays, oeuvrent pour un monde meilleur. Pendant leur périple, ils ont mis en place différents projets permettant à des jeunes d’améliorer leur quotidien.

Passeurs d’espoirs :
Vol. 2 Quel monde pour nos enfants, quel avenir pour le monde ?

Laurent de CHERISEZ
Presses de la Renaissance (Esprit de voyage)
- 910. 4 CHE
Poursuivant leur tour du monde, les auteurs ont partagé, de l’Inde à la Sibérie, la vie des femmes, des enfants et des hommes de toutes conditions qui, dans leurs pays, oeuvrent pour un monde meilleur.

Tibet rouge : capturé par l’armée chinoise au Kham
RobertFORD
Olizane (Objectif terre)
- 910. 4 FOR
Robert Ford était opérateur radio au service du gouvernement tibétain au moment de l’invasion chinoise en 1950. Dans ce récit, il raconte d’abord la vie quotidienne : la rudesse du climat et les coutumes locales. Il relate ensuite l’arrivée de l’armée de « libération » et sa fuite avec les combattants tibétains. Son récit reste une référence pour qui veut connaître le Tibet.

Nomades : rencontres avec les hommes du désert
PhilippeFREY
Laffont
- 910. 4 FRE
Philippe Frey présente une succession de portraits d’hommes rencontrés au cours de ses voyages dans les déserts du monde. Beïdane, le vieux Maure, au chèche immaculé, Scooper, le chasseur du Kalahari central, Nasser, le Bédouin du sud de l’Egypte, évoquent, par leurs savoirs et leur habileté, la variété des déserts et des peuples qui y vivent.

Nomade du grand nord : En kayak de mer avec un chien esquimau
KimHAFEZ
Transboréal
- 910. 4 HAF
Partis de Paris en kayak de mer avec son chien esquimau Unghalak, dans un récit plein d’humanité, l’auteur raconte son parcours de quatre ans à travers la Laponie, le cercle polaire, le cap Nord, les fjords de Norvège, la côte est du Groenland et la baie d’Hudson dans l’Arctique canadien. C’est un voyage intérieur, des doutes, des joies que nous partageons avec Kim Hafez et son compagnon. D’un style alerte, un livre attachant.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...