Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Mai 2007

Le Voyage en Arménie (2006)
Réalisé par Robert GUEDIGUIAN (France)
Avec Ariane Ascaride, Gérard Meylan, Simon Abkarian
F GUE
Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l’a vu naître et léguer quelque chose à sa fille Anna. Lorsqu’il s’enfuit en Arménie, il prend soin de laisser de nombreux indices pour qu’Anna puisse le rejoindre. Ce voyage obligé dans ce pays inconnu deviendra pour elle ce que Barsam voulait qu’il soit : un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence.

— Autriche

Bienvenue en Afrique (2006)
Réalisé par Andreas GRUBER (Autriche)
Avec Georg Friedrich, Rainer Egger, Abdul Salis
F GRU
Isaac, immigré sans papiers africain, est capturé à la frontière par la police autrichienne. Après avoir mené des recherches sur son pays d’origine, deux policiers sont chargés de le reconduire au Ghana. Dans l’avion, un incident violent révèle la cruauté et le racisme de l’un des policiers.

— Danemark

Le Maître du logis (1925)
Réalisé par Carl Theodor DREYER (Danemark)
Avec Johannes Meyer, Astrid Holm
F DRE
Vicktor se comporte en véritable tyran avec sa jeune femme Ida, qu’il traite en esclave. Malade, Ida part se reposer à la campagne à l’insu de son mari et c’est Mads, la vieille nourrice de Viktor, qui s’installe en maîtresse dans l’appartement. Viktor, devant l’autorité de la vieille femme, va peu à peu comprendre le mal qu’il faisait à la sienne.

Ordet (1955)
Réalisé par Carl Theodor DREYER (Danemark)
Avec Henrik Malberg, Emil Hass Christensen
F DRE
En 1930, dans un village du Jutland, des discordes religieuses surviennent entre deux familles lorsqu’il est question d’unir par le mariage deux de leurs enfants.

Gertrud (1965)
Réalisé par Carl Theodor DREYER (Danemark)
Avec Nina Pens Rode, Bendt Rothe
F DRE
Gertrud, une jeune et jolie diva quitte Gustav, son mari, pour Erlan Jansson, un compositeur. Mais lorsque ce dernier ne parvient pas à la rendre heureuse, elle le quitte et prend Gabriel pour amant.

Jour de colère (1943)
Réalisé par Carl Theodor DREYER (Danemark)
Avec Preben Lerdoff Rye, Throkild Roose
F DRE
Au XVIIe siècle, une jeune femme est condamnée au bûcher pour avoir aimé le fils de son mari pasteur. Dénoncée par sa belle-mère, elle avoue être une sorcière.

Vampyr (1932)
Réalisé par Carl Theodor DREYER (Danemark)
Avec Maurice Schutz, Julian West
F DRE
Un vieil homme offre à David un livre sur les vampires. Or, dans le château du vieillard vivent deux femmes dont l’une, gravement malade, porte d’étranges blessures au cou.

Dear Wendy (2005)
Réalisé par Thomas VINTERBERG (Danemark)
Avec Jamie Bell, Bill Pullman, Michael Angarano
F VIN
Dick, 18 ans et solitaire, vit dans une petite ville minière. Un jour, un petit revolver tombe entre ses mains, il se sent irrésistiblement attiré par cet objet, et ceci malgré ses convictions profondément pacifistes. Avec ce nouvel ami, il va bientôt convaincre les autres jeunes désoeuvrés de la ville de le rejoindre dans un club secret "Les Dandys", club basé sur les principes du pacifisme et des armes.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...