Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Mai 2007

Le Voyage en Arménie (2006)
Réalisé par Robert GUEDIGUIAN (France)
Avec Ariane Ascaride, Gérard Meylan, Simon Abkarian
F GUE
Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l’a vu naître et léguer quelque chose à sa fille Anna. Lorsqu’il s’enfuit en Arménie, il prend soin de laisser de nombreux indices pour qu’Anna puisse le rejoindre. Ce voyage obligé dans ce pays inconnu deviendra pour elle ce que Barsam voulait qu’il soit : un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence.

— Corée

Le Jour où le cochon est tombé dans le puits ; Le Pouvoir de la province de Kangwon ; La Vierge mise à nu par ses prétendants (1996, 1998, 2000)
Réalisé par Sang-Soo HONG (Corée)
Avec Eung-Kyung, Ui-Seong, Baek Jong-Hak
F HON
Le Jour où le cochon est tombé dans le puits (1966) : Hyo-Seop, un écrivain sans grand talent, aime Bo-Gyung, une femme mariée. Min-Jae, ouvreuse dans un cinéma, est amoureuse de Hyo-Seop.
Le Pouvoir de la province de Kangwon (1998) : Un été étouffant et humide à Séoul. Au lendemain d’une histoire d’amour avec Sangkwon, son professeur à l’université, Jisook décide de partir en vacances avec ses deux amies à Kangwon.
La Vierge mise à nu par ses prétendants (2000) : Soo-Jung entretient une double relation avec son patron et l’un de ses amis, tout en refusant de s’offrir à eux.

Printemps, été, automne, hiver... et printemps ; Blue gate crossing (2003)
Réalisé par Ki-Duk KIM ; Chih-Yen YEE (Corée - Chine)
Avec Oh Young-Su, Kim Young-Min, Bo-lin Chen, Guey Lun-mei
F KIM
Printemps, été, automne, hiver... et printemps (2003) : Un vieux moine partage sa solitude avec un enfant. Le temple dans lequel ils vivent est au milieu d’un lac entouré de montagnes. Le rythme des saisons accompagne les cycles de la vie du jeune disciple.
Blue gate crossing (2003) : Kerou, 17 ans, est une lycéenne rêveuse, qui doute d’elle-même et regrette l’insouciance de l’enfance. Shihao, champion de natation, est la coqueluche du lycée. Comme beaucoup d’autres filles, Yuezhen, la meilleure amie de Kerou, en est folle amoureuse. Shihao, quant à lui, est très attiré par Kerou dont le comportement l’intrigue.

— Hong-Kong

Seven swords (2005)
Réalisé par Tsui HARK (Hong Kong)
Avec Donnie Yen, Leon Lai, Charlie Young
F HAR
A l’aube des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour y installer la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections contre le gouvernement, ce dernier interdit l’étude et l’exercice des arts martiaux afin de maintenir l’ordre et la discipline dans le pays. Fire-Wind, chef militaire de la dynastie antérieure, se dit qu’en aidant le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à s’enrichir rapidement. Il projette s’attaquer à la dernière ville frontière, petite bourgade du nom de Martial Village, dont les habitants sont réputés rebelles et courageux.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...