Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Mai 2007

Le Voyage en Arménie (2006)
Réalisé par Robert GUEDIGUIAN (France)
Avec Ariane Ascaride, Gérard Meylan, Simon Abkarian
F GUE
Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l’a vu naître et léguer quelque chose à sa fille Anna. Lorsqu’il s’enfuit en Arménie, il prend soin de laisser de nombreux indices pour qu’Anna puisse le rejoindre. Ce voyage obligé dans ce pays inconnu deviendra pour elle ce que Barsam voulait qu’il soit : un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence.

— Inde

Veer-Zaara (2004)
Réalisé par Yash CHOPRA (Inde)
Avec Shah Rukh Khan, Preity Zinta, Rani Mukherjee
F CHO
Pilote et secouriste au sein de l’Indian Air Force, Veer risque sa vie pour sauver celle des autres. Jusqu’au jour où il porte secours à une jeune fille, Zaara, belle, rebelle, et légèrement inconsciente. Elle a quitté son Pakistan natal afin de venir en Inde accomplir les dernières volontés de sa mère. Veer tend la main à Zaara, sans savoir que son destin va en être changé à jamais.

Kabhi kabhie (1976)
Réalisé par Yash CHOPRA (Inde)
Avec Amitabh Bachchan, Shashi Kapoor
F CHO
Amit est un garçon sensible, poète et amoureux de Pooja. Les deux amants rêvent d’une vie parfaite jusqu’à ce que le destin en décide autrement. Pooja doit se plier aux volontés de ses parents et épouser Vijay. S’éloignant peu à peu du monde dans lequel il espérait s’épanouir, Amit délaisse son premier amour et décide d’épouser malgré tout Anjali.

Le Serviteur de Kali (2002)
Réalisé par Adoor GOPALAKRISHNAN (Inde)
Avec Oduvil Unnikrishnan, Murali, Nedumudy Venu
F GOP
Dans le sud du Kérala, la principauté de Travancore avait son bourreau officiel. Celui-ci devait vivre à l’extérieur du village, loin des sujets du prince. En contrepartie, il bénéficiait de quelques privilèges : un lopin de terre, une pension annuelle et une compensation financière après chaque exécution.

La Famille indienne (2002)
Réalisé par Karan JOHAR (Inde)
Avec Shah Rukh Khan, Kajol
F JOH
Yash et son épouse ont élevé leurs fils avec amour tout en leur inculquant le respect des traditions familiales. Ce que dit leur père, Rahul et Rohan n’y dérogeraient sous aucun prétexte. Mais Rahul tombe amoureux de Anjali, une jeune fille de Dehli.

Les Joueurs d’échecs (1977)
Réalisé par Satyajit RAY (Inde)
Avec Sanjeev Kumar, Saeed Jaffrey
F RAY
Au royaume musulman d’Oudh, le souverain Wajid Ali Shah occupe son temps entre la poésie et la musique. Non loin du palais royal, deux propriétaires terriens jouent d’interminables parties d’échecs. Plongés dans leurs passions, il ignorent les visées colonisatrices de la puissante Compagnie des Indes dont l’armée est aux portes du royaume.

Des Jours et des nuits dans la forêt (1969)
Réalisé par Satyajit RAY (Inde)
Avec Soumitra Chatterjee, Sharmila Tagore
F RAY
Quatre amis abandonnent la ville et ses soucis et partent en vacances dans les forêts de Palamau. Ils vont apprendre à mieux se connaître à travers les filles qu’ils vont rencontrer.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...