Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Mai 2007

Le Voyage en Arménie (2006)
Réalisé par Robert GUEDIGUIAN (France)
Avec Ariane Ascaride, Gérard Meylan, Simon Abkarian
F GUE
Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l’a vu naître et léguer quelque chose à sa fille Anna. Lorsqu’il s’enfuit en Arménie, il prend soin de laisser de nombreux indices pour qu’Anna puisse le rejoindre. Ce voyage obligé dans ce pays inconnu deviendra pour elle ce que Barsam voulait qu’il soit : un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence.

— France

Comme t’y es belle (2006)
Réalisé par Lisa AZUELOS (France)
Avec Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui
F AZU
Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d’être belles, leur plus gros challenge reste d’être elles-mêmes.

La Lune dans le caniveau (1983)
Réalisé par Jean-Jacques BEINEIX (France)
Avec Gérard Depardieu, Nastassja Kinski, Victoria Abril
F BEI
Après avoir été violée dans une impasse, Catherine se suicide. Gérard, son frère, jure de la venger. C’est le début d’une grande dérive qui va l’amener à rencontrer divers personnages dans les bouges d’un port.

Roselyne et les lions (1993)
Réalisé par Jean-Jacques BEINEIX (France)
Avec Isabelle Pasco, Philippe Clévenot, Gerard Sandoz
F BEI
Thierry délaisse ses études pour se consacrer à sa passion, être dompteur. C’est au zoo de Marseille qu’il rencontre Roselyne, une jeune fille de son âge avec laquelle il partage son amour des fauves. Ils sont beaux, ils sont jeunes, il s’aiment. Peut-être trop beaux et trop enthousiastes pour ceux qui les entourent. Ils sont chassés du zoo. Ils partent. C’est une route initiatique qui les attend.

Lucie Aubrac (1997)
Réalisé par Claude BERRI (France)
Avec Daniel Auteuil, Carole Bouquet , Patrice Chéreau
F BER
Lyon, mars 1943, Raymond et Lucie Aubrac sont engagés dans la résistance. Le 21 juin Raymond est arrêté en même temps que Jean Moulin. La passion amoureuse de Lucie la pousse à tout entreprendre, pour arracher son mari des griffes de la Gestapo. Elle s’engage alors dans des actions, mêlant le romanesque à la violence, qui semblent sortir de l’imagination du plus inventif des romanciers. Pourtant le film est inspiré de l’histoire vraie de cette femme exceptionnelle qui vient de nous quitter.

Backstage (2005)
Réalisé par Emmanuelle BERCOT (France)
Avec Emmanuelle Seigner, Isild Le Besco
F BER
Lucie, 17 ans, est une adolescente « ordinaire ». Sa mère, collectionneuse d’autographes, voue un véritable culte à un tas de vedettes et consacre tout son temps libre à ses activités de fan. Mais Lucie, elle, ne disperse pas ses sentiments. De star dans son cœur, dans sa tête, il n’y en a qu’une. Ses photos recouvrent les murs de sa chambre, les pages de son cahier de texte. Un jour, son destin va la conduire à pénétrer dans la vie de son idole.

Frankie (2005)
Réalisé par Fabienne BERTHAUD (France)
Avec Diane Kruger, Jeannick Gravelines
F BER
Frankie, 26 ans, ange blond à la beauté froide et fragile, vient d’être hospitalisée dans une clinique psychiatrique où elle se reconstruit peu à peu. Mais qu’est-il arrivé à Frankie pour qu’elle en arrive là ? Son histoire est celle d’un mannequin qui n’est plus assez jeune, plus assez belle. Désillusion d’une femme en fin de carrière qui s’aperçoit de l’immensité de sa solitude. Auprès de Tom seulement, elle trouve une écoute, une amitié et peut-être de l’amour.

La Maison du bonheur (2006)
Réalisé par Dany BOON (France)
Avec Michèle Laroque, Dany Boon, Daniel Prévost
F BOO
Charles Boulin, un mari radin, décide d’être enfin généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne. Mais on ne se refait pas et par souci de faire des économies, il choisit de faire confiance à un agent immobilier douteux et à des ouvriers foireux qui vont transformer sa surprise en cauchemar.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...