Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Mai 2007

Le Voyage en Arménie (2006)
Réalisé par Robert GUEDIGUIAN (France)
Avec Ariane Ascaride, Gérard Meylan, Simon Abkarian
F GUE
Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l’a vu naître et léguer quelque chose à sa fille Anna. Lorsqu’il s’enfuit en Arménie, il prend soin de laisser de nombreux indices pour qu’Anna puisse le rejoindre. Ce voyage obligé dans ce pays inconnu deviendra pour elle ce que Barsam voulait qu’il soit : un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence.

L’ Homme aux clés d’or (1956)
Réalisé par Léo JOANNON (France)
Avec Pierre Fresnay, Annie Girardot
F JOA
La jeune Gisèle accuse son professeur de langue, Antoine Fournier, de viol. Commanditée par un groupe de quatre adolescents, cette accusation mensongère, vise à salir la réputation de l’enseignant. Fournier, renvoyé de l’établissement, devient portier dans un palace parisien, mais trouve une occasion de se venger lorsque les quatre jeunes gens réapparaissent quelques années plus tard.

Gandahar : les Années lumière (1987)
Réalisé par René LALOUX (France)
Avec Film d’animation
F LAL
Pour avoir oublié le monstre Métamorphe au fond d’un océan, les Gandahariens, habitants d’une heureuse planète, sont voués à la disparition. Heureusement, Métamorphe, effrayé par sa mort prochaine, devra les ressusciter afin de puiser en eux l’énergie nécessaire à son immortalité.

Un Roi sans divertissement (1963)
Réalisé par François LETERRIER (France)
Avec Charles Vanel, Claude Giraud, Colette Renard
F LET
En 1840, Langlois, jeune capitaine de gendarmerie, vient en plein hiver sur le plateau neigeux de l’Aubrac, pour enquêter sur la disparition d’une jeune fille du village.

Oublier Cheyenne (2005)
Réalisé par Valérie MINETTO (France)
Avec Mila Dekker, Aurélia Petit, Laurence Côte
F MIN
Cheyenne, jeune journaliste en fin de droits, décide de quitter Paris pour mener une vie marginale à la campagne. Elle laisse derrière elle la femme qu’elle aime, Sonia, prof de physique-chimie dans un lycée parisien, qui fait tout ce qu’elle peut pour l’oublier. Mais ça n’est pas si facile. Comment concilier ce qu’on veut et ce qu’on peut ? Ce qu¹on pense et ce qu’on fait ? Celle qu’on aime et ce qu’on refuse ?

Le Passager de l’été (2005)
Réalisé par Florence MONCORGE-GABIN (France)
Avec Catherine Frot, Laura Smet, Grégori Derangère
F MON
En 1950, dans le Cotentin, Monique, femme de caractère à la volonté de fer, a repris la ferme que son mari a quittée pour ne jamais revenir. Sa fille, Jeanne, institutrice au village, n’en a cure et ne rêve elle, que de partir à la ville. Jeune, belle, romanesque... ses jolis yeux racontent déjà une autre histoire. L’affrontement avec sa mère est écrit en filigrane. La pharmacienne Angèle ne pense qu’aux garçons. Amie et confidente de Jeanne, elle accepte son quotidien avec son charme dont elle sait jouer. Joseph, commis de ferme saisonnier, arrive un matin à la ferme pour trouver du travail. Homme libre, personnage fort, fier, à la limite de l’arrogance, ancré dans les anciennes valeurs du travail bien fait, il va bouleverser la vie de ces trois femmes.

Changement d’adresse (2006)
Réalisé par Emmanuel MOURET (France)
Avec Dany Brillant, Fanny Valette, Frédérique Bel
F MOU
Fraîchement installé à Paris, David, un musicien, timide et maladroit, tombe fou amoureux de sa jeune élève, Julia. Il tente tout pour la séduire. Sa colocataire, Anne, l’encourage, le conseille, et le console... passionnément !

Versailles rive gauche ; Voilà (1992, 1993)
Réalisé par Bruno PODALYDES (France)
Avec Denis Podalydès, Isabelle Candelier, Jean Brillot
F POD
Versailles rive gauche (1992) : Un jeune Versaillais invite une jeune parisienne à dîner chez lui. Après avoir mis les petits plats dans les grands, Arnaud s’aperçoit, alors que Claire son invitée est arrivée, qu’il a oublié un détail très grave qui risque de compromettre sa soirée.
Voilà (1993) : Réflexion sur la paternité, à travers l’épopée d’un homme qui emmène son bébé en forêt à la tombée du jour.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...