Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Mai 2007

Le Voyage en Arménie (2006)
Réalisé par Robert GUEDIGUIAN (France)
Avec Ariane Ascaride, Gérard Meylan, Simon Abkarian
F GUE
Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l’a vu naître et léguer quelque chose à sa fille Anna. Lorsqu’il s’enfuit en Arménie, il prend soin de laisser de nombreux indices pour qu’Anna puisse le rejoindre. Ce voyage obligé dans ce pays inconnu deviendra pour elle ce que Barsam voulait qu’il soit : un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence.

Nana (1926)
Réalisé par Jean RENOIR (France)
Avec Catherine Hessling, Werner Krauss, Jean Angelo
F REN
A Paris, sous le Second Empire, Nana est une petite actrice sans envergure. Malgré l’appui financier du Comte Muffat, qui s’est épris d’elle, la jeune femme n’obtient aucun succès. Mais elle comprend vite qu’avec son pouvoir de séduction, elle a tout intérêt à jouer les femmes entretenues. Devenue l’une des femmes les plus courtisées de la capitale, elle fait tourner la tête des puissants, prêts à se damner pour elle.

Général Idi Amin Dada, autoportrait ; Koko, le gorille qui parle ; Tricheurs (1974, 1978 , 1982)
Réalisé par Barbet SCHROEDER (France)
Avec Jacques Dutronc, Bulle Ogier
F SCH
Général Idi Amin Dada (1974) : Portrait et interview du célèbre général ougandais Idi Amin Dada interroge par Barbet Schroeder et des journalistes de FR3.
Koko, le gorille qui parle (1978) : L’éducation de Koko, jeune femelle gorille, qui réussit à communiquer par un langage approprié avec les hommes.
Tricheurs (1984) : Dévoré par la passion du jeu, un homme flambe dans un casino de l’île de Madère. Un soir, il rencontre une jeune femme qui lui porte bonheur.

Saint Jacques... La Mecque (2005)
Réalisé par Coline SERREAU (France)
Avec Muriel Robin, Pascal Légitimus, Artus de Penguern, Jean-Pierre Darroussin
F SER
Au décès de leur mère, deux frères et une sœur apprennent qu’ils ne toucheront leur héritage que s’ils font ensemble, à pied, la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ils se détestent autant qu’ils détestent la marche. Ils se mettent pourtant en route, mus par l’appât du gain. Ils rejoignent leur guide au Puy et découvrent qu’ils marcheront avec un groupe de six autres personnes, dont un jeune beur qui fait croire à son cousin un peu naïf qu’il l’emmène à La Mecque, alors qu’il poursuit une jeune pèlerine.

Un Couple parfait (2005)
Réalisé par Nobuhiro SUWA (France)
Avec Valeria Bruni-Tedeschi, Bruno Todeschini
F SUW
Après plusieurs années de vie commune à l’étranger, Nicolas et Marie sont sur le point de divorcer. Ils décident pourtant de se rendre ensemble à la cérémonie de mariage d’un de leurs amis, en France. Dès leur arrivée, ils annoncent la nouvelle de leur rupture, ce qui provoque l’étonnement de leur entourage.

Nos jours heureux (2005)
Réalisé par Eric TOLEDANO et Olivier NAKACHE (France)
Avec Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Omar Sy, Jean Benguigui
F TOL
Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l’univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef !

Le Bonheur (1695)
Réalisé par Agnès VARDA (France)
Avec Jean-Claude Drouot, Claire Drouot, Marie-France Boyer
F VAR
Un menuisier aime sa femme, ses enfants et la nature. Puis il rencontre une autre femme, une postière qui ajoute du bonheur à son bonheur. Toujours très amoureux de sa femme, il ne veut pas se priver, ni se cacher, ni mentir. Ours d’Argent au Festival de Berlin 1965. Prix Louis Delluc 1965.

Quatre étoiles (2006)
Réalisé par Christian VINCENT (France)
Avec José Garcia, Isabelle Carré, François Cluzet
F VIN
Après avoir hérité de 50.000 euros, Franssou file les dépenser sur la Côte d’Azur. Au Carlton, elle s’attire la curiosité de Stéphane, un escroc mythomane mais néanmoins charmant.

Renaissance, Paris 2054 (2006)
Réalisé par Christian VOLCKMAN (France)
Avec Film d’animation
F VOL
Paris, 2054, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique, est mystérieusement kidnappée. Karas, un policier spécialisé dans les affaires d’enlèvement, se lance à sa recherche mais, rapidement, il comprend qu’il n’est pas seul sur ses traces. La jeune femme est l’enjeu d’une guerre occulte qui menace l’avenir de l’humanité.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...