Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Tendances n° 16 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Mai 2007

Le Voyage en Arménie (2006)
Réalisé par Robert GUEDIGUIAN (France)
Avec Ariane Ascaride, Gérard Meylan, Simon Abkarian
F GUE
Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l’a vu naître et léguer quelque chose à sa fille Anna. Lorsqu’il s’enfuit en Arménie, il prend soin de laisser de nombreux indices pour qu’Anna puisse le rejoindre. Ce voyage obligé dans ce pays inconnu deviendra pour elle ce que Barsam voulait qu’il soit : un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence.

— Grande-Bretagne

Conversation (s) avec une femme (2005)
Réalisé par Hans CANOSA (Grande-Bretagne)
Avec Helena Bonham Carter, Aaron Eckhart
F CAN
Des retrouvailles un soir de mariage. Quelques coupes de champagne et le passé refait surface.

Les Dames de Cornouailles (2004)
Réalisé par Charles DANCE (Grande-Bretagne)
Avec Judi Dench, Maggie Smith, Natascha McElhone
F DAN
Deux femmes d’un certain âge, Janet et Ursula Widdington, vivent dans une petite ville tranquille sur la côte de Cornouailles. Un matin, après une violente tempête, elles découvrent Andrea, un jeune homme échoué sur la plage et gravement blessé. Sa présence dans le foyer des deux dames réveille des désirs enfouis chez Ursula, et l’instinct maternel de Janet. Elle provoque également la suspicion et la peur dans la région, en cette époque d’avant-guerre en Europe.

Vivre un grand amour (1954)
Réalisé par Edward DMYTRYK (Grande-Bretagne)
Avec Deborah Kerr, Van Johnson, John Mills
F DMY
A Londres, Sarah Miles, une femme mariée à un haut fonctionnaire, tombe amoureuse d’un jeune romancier. Un drame bouleversant sur fond de deuxième guerre mondiale.

Prick-up your ears (1987)
Réalisé par Stephen FREARS (Grande-bretagne)
Avec Gary Oldman, Alfred Molina, Vanessa Redgrave
F FRE
Evocation de la vie du célèbre auteur dramatique anglais Joe Orton, assassiné le 9 août 1967 par son ami et amant Kenneth Halliwell, qui à son tour se donna la mort en avalant une forte dose de barbituriques.

Les Amants du capricorne (1949)
Réalisé par Alfred HITCHCOCK (Grande-Bretagne)
Avec Ingrid Bergman, Joseph Cotten
F HIT
Charles Adare, aristocrate anglais, débarque en 1835 chez son oncle gouverneur à Sydney. Au cour d’un dîner, il retrouve sa cousine Harrietta, mariée à Sam Flusky. Elle semble complètement désorientée et arrive titubante et décoiffée. Sam raconte à Charles qu’il rencontra sa femme en Etats-Unis et qu’il tua son frère qui s’opposait à leur mariage.

Bon voyage ; Aventure Malgache (1944)
Réalisé par Alfred HITCHCOCK (Grande-Bretagne)
Avec The Moliere Players
F HIT
Bon voyage : Pendant la Seconde Guerre mondiale, un sergent de la Royal Air Force tente de regagner l’Angleterre après son évasion. Il va alors traverser plusieurs réseaux de résistance avec son codétenu, un officier polonais.
Aventure Malgache : Avant de monter sur scène, un comédien raconte son expérience dans la résistance à Madagascar, au début de la Seconde Guerre mondiale.

L’ Homme qui en savait trop (1955)
Réalisé par Alfred HITCHCOCK (Grande-Bretagne)
Avec James Stewart, Doris Day
F HIT
En vacances au Maroc avec sa femme et son fils, le Dr McKenna fait la connaissance d’un Français qui sera assassiné sous leurs yeux le lendemain de leur rencontre. Quelques jours plus tard, leur fils est enlevé. Ils vont devoir mener leur enquête.

Les Enchaînés (1945)
Réalisé par Alfred HITCHCOCK (Grande-Bretagne)
Avec Cary Grant, Ingrid Bergman, Claude Rains
F HIT
Alicia, fille d’un espion nazi, mène une vie dépravée. Devlin lui propose de travailler pour les Etats-Unis afin de réhabiliter son nom. Elle épouse donc un ancien ami de son père afin de l’espionner. Devlin et elle s’aiment sans oser se l’avouer, attendant chacun que l’autre fasse le premier pas. Lorsque le rôle qu’elle tient est découvert, son mari décide de l’empoisonner.

L’ Inconnu du Nord-Express (1951)
Réalisé par Alfred HITCHCOCK (Grande-Bretagne)
Avec Farley Granger, Ruth Roman, Robert Walker
F HIT
Un champion de tennis rencontre dans un train un désaxé qu’il ne prend pas au sérieux et qui lui propose de le débarrasser de sa femme dont il veut divorcer.

Mon nom est Tsotsi (2006)
Réalisé par Gavin HOOD (Grande-Bretagne)
Avec Presley Chweneyagae, Kenneth Nkosi
F HOO
Dans un bidonville aux abords de Johannesburg, en Afrique du Sud, un jeune homme de 19 ans orphelin a occulté tout souvenir de son passé, jusqu’à son propre nom. Il s’appelle donc Tsotsi, qui signifie "voyou", dans le jargon des ghettos. Il dirige une bande de marginaux. Lors d’une soirée arrosée, Tsotsi tabasse Boston dans un accès de violence extrême, puis il disparaît dans la nuit, traverse le bidonville et se retrouve dans une banlieue aisée.

Nanny Mc Phee (2005)
Réalisé par Kirk JONES (Grande-Bretagne)
Avec Emma Thompson, Colin Firth, Angela Lansbury
F JON
Depuis la disparition de son épouse, M. Brown a bien du mal avec ses sept enfants. De l’aîné à la petite dernière, tous font de la maisonnée un véritable enfer. Entre son travail qui l’accapare et cette horrible Tante Adélaïde qui le menace de lui retirer son indispensable aide financière s’il ne se remarie pas dans les plus brefs délais, M. Brown en est réduit à espérer un miracle. Et il va voir débarquer Nanny Mc Phee.

All or nothing (2002)
Réalisé par Mike LEIGH (Grande-Bretagne)
Avec Timothy Spall, Lesley Manville
F LEI
Phil, chauffeur de taxi, et Penny, caissière dans un supermarché, voient leur vie de couple et de famille se désagréger. Leur fille Rachel fait le ménage dans une maison de retraite, tandis que leur fils Rory est chômeur. Survient alors un événement qui va transformer leur vie et leur faire à nouveau découvrir l’amour.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...