Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 16 - Espace Loisirs
Tendances n° 16 - Espace Loisirs
Liste de nouveautés
Mai 2007


La Danse à l’American Ballet Theatre
Nancy ELLISON
Gremese (Spectacle)
792. 8 ELL
Les aspects fondamentaux de la danse classique expliqués à travers le travail d’une des compagnies les plus célèbres du monde.

Danses et Spectacles

La Miss : Mistinguett ou la légende du music-hall
André BERNARD
Omnibus
792. 78 MIS BIO
La carrière et la vie de Mistinguett. La reine du music-hall apparaît en costumes de scène ou en plein spectacle. Une vie d’artiste depuis ses premières apparitions au Casino de Paris. Une carrière qui se poursuit jusqu’à la fin des années 1960, en passant par Londres en 1947 ou New York en 1951.

Danser à Paris
Corinne TARAUD
Parigramme (Paris est à nous)
792. 8 TAR
Cours, ateliers, stages pratiques, bals. Toutes les danses du monde en solo, en duo ou en groupe.

Maurice Béjart : le temps d’un ballet
François REICHENBACH
Horsfilm
792. 82 BEJ
Plus de cent chorégraphies en 30 ans, Maurice Béjart est la plus puissante force créatrice de la danse de notre temps. La caméra le suit depuis l’instant où, dans la salle de répétition, il confronte ses idées aux danseurs qu’il a choisis et aux musiques qui dynamiseront leurs pas. (DVD)

Melle Bessy : la force du destin
Nicolas RIBOWSKI
Screen
792. 82 BES
Claude Bessy, danseuse étoile , alors directrice de l’école de danse de l’Opéra de Paris évoque sa carrière, son entrée dans le monde de la danse à dix ans, sa formation, son titre de danseuse étoile, ses plus grands rôles, ses joies, ses peines, sa vie consacrée à son art, ses rencontres avec Maurice Béjart, Serge Lifar ou Gene Kelly. (DVD)

Serge Lifar à L’opéra
Gérard MANNONI
La Martinière
792. 82 LIF bio
Danseur, chorégraphe, conférencier et écrivain, Serge Lifar fut une personnalité marquante de la danse. L’ouvrage met en regard une soixantaine de documents d’époque, les souvenirs de grands noms de la danse (Y. Chauviré, C. Bessy, M. Béjart, C. Atanassoff) et les impressions de la nouvelle génération (A. Dupont, A. Letestu) sur le travail de Serge Lifar.

Cahiers : le sentiment
Vaslav NIJINSKI
Actes Sud (Babel)
792. 84 NIJ bio
Rédigés au cours de l’hiver 1918-1919, alors que Nijinski résidait en Suisse avec sa femme Romola et leur fille Kyra, ces cahiers se présentent comme le témoignage bouleversant d’une vie de création faite de gloire et de souffrances. Nijinsky, le plus grand danseur de son temps, évoque sa vie de manière directe et poignante, relate aussi sa quête humaine et spirituelle à travers son art.

Chaque petit mouvement : à propos de François Desaltre
Ted SHAWN
Complexe (Territoires de la danse. Nouvelle librairie de la danse)
792. 84 SHA
En 1954 le danseur et chorégraphe américain Ted Shawn (1891-1972) présente les principes fondamentaux de la science de l’expression gestuelle mis au point par le chanteur et orateur François Delsarte (1811-1871). Il décrit leur application à la danse en prenant exemple sur son expérience et étudie leur impact sur la danse artistique américaine au XXe siècle.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...