Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2007

The Queen (2006)
Réalisé par Stephen FREARS
Avec Helen Mirren, Michael Sheen, James Cromwell.
F FRE
En août 1997 la princesse Diana meurt tragiquement dans un accident de voiture à Paris. Le silence pesant de la Reine, et son refus d’embrasser publiquement le deuil, embarrasse Tony Blair, élu trois mois auparavant. Il sent que cette attitude distante pourrait nuire à la monarchie. Il va alors tout faire pour convaincre Elizabeth II de changer de comportement, et ainsi asseoir sa popularité et son influence sur la souveraine.

Films

- Cinéma européen

— Allemagne

Le Parfum (2006)
Réalisé par Tom TYKWER
Avec Ben Whishaw, Alan Rickman, Dustin Hoffman.
F TYK
Né en 1744, Jean-Baptiste Grenouille, enfant solitaire et malade, devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n’a pas d’autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d’œuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.

— Autriche

Sissi impératrice (1957)
Réalisé par Ernst MARISCHKA
Avec Romy Schneider, Magda Schneider, Karlheinz Bohm.
F MAR
Sissi est maintenant l’impératrice d’Autriche-Hongrie. Ce qui ne va pas sans heurts puisque sa nature spontanée et enjouée se retrouve confrontée aux rigueurs dues à son rang...

— Belgique

La Raison du plus faible (2006)
Réalisé par Lucas BELVAUX
Avec Eric Caravaca, Natacha Régnier, Lucas Belvaux.
F BEL
L’histoire se passe à Liège, en Belgique, de nos jours. C’est une histoire qui commence dans la chaleur. La chaleur humaine, le chaleur de l’été. C’est une histoire de pudeur où on ne dit son mal que quand il est trop tard. Entre cinéma engagé et thriller, un film coup de poing de Lucas Belvaux.

— Espagne

La Méthode = El metodo (2005)
Réalisé par Marcelo PINEYRO
Avec Carmelo Gomez, Eduardo Noriega, Najwa Nimri.
F PIN
Sept candidats se présentent pour une série de tests psychologiques dans une multinationale qui veut embaucher un nouveau cadre. Après s’être présentés les uns aux autres avec méfiance, tous commencent à se demander s’ils ne sont pas observés par des caméras et si l’on n’a pas infiltré parmi eux un psychologue qui serait en train de les examiner, de les éliminer... Adapté d’une pièce à succès en Espagne, "La méthode" est un thriller machiavélique où s’entremêlent mensonges, manipulations et tortures mentales.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...